Où nous travaillons

L’UNICEF travaille depuis plus de 50 ans en République Démocratique du Congo.

Un enfant souriant

L’UNICEF travaille depuis 1963 en République Démocratique du Congo (RDC) afin de garantir que les droits à la survie, à l’éducation, à la protection et à la participation de chaque enfant soient respectés.

L’actuel programme de coopération de l’UNICEF en RDC compte parmi les programmes de l’UNICEF les plus importants au monde. L’UNICEF dispose de 10 représentations à l’intérieur du pays en plus du bureau de Kinshasa.

Les bureaux de l'UNICEF en République Démocratique du Congo
UNICEF DRC

Le programme de pays relatif à la RDC pour 2013-2017, prolongé jusqu’à la fin de 2019, définit le cadre de l’intervention de l’UNICEF en RDC. L’objectif de ce programme est de  réaliser les droits de chaque enfant, à commencer par les plus défavorisés 

Six résultats clés

 

L'UNICEF a identifié 6 domaines d'intervention sur lesquels nous concentrerons nos efforts pour obtenir plus rapidement des résultats concrets en faveur des enfants.

Chaque enfant survit et s'épanouit

Interventions à fort impact sur la santé, notamment la prévention de la transmission du VIH/Sida de la mère à l'enfant et la nutrition.

Chaque enfant vit dans un environnement sain

Mesures concrètes et progressives pour réunir tous les éléments nécessaires à un environnement sain et durable pour chaque enfant.

Chaque enfant apprend

Accès universel à l’éducation et achèvement d’un enseignement primaire de qualité, appuyée par une approche axée sur le cycle de vie.

Chaque enfant est protégé

Prévention et protection contre toutes les formes de violence, d'abus et d'exploitation et accès aux services civiles et à la protection juridique.

Chaque enfant a les mêmes chances

Les lois, politiques, budgets, dépenses et opinion publique favorisent un environnement propice à la réalisation des droits de l'enfant.

Urgences et transition

Assistance pour les enfants en situation de crise et accès aux services sociaux pour ceux en situation de sortie de crise.

Une démarche synergique et convergente permet une distribution plus équitable des progrès.