In memoriam
En souvenir des collègues de l'UNICEF RDC qui ont marqué de nombreuses vies.
- Disponible en:
- Français
- English
Christian Nyembwe Mawole

Christian Nyembwe Mawole nous a quitté le mercredi 21 décembre 2022.
Christian a rejoint l'UNICEF en République Démocratique du Congo en juillet 2008 en tant qu'Assistant de Programme à Bandundu. En 2018, Christian a été affecté à Mbandaka, et en 2020, il a été affecté à Kinshasa en tant qu'Associé de Programme, un poste qu'il a occupé jusqu'à son décès.
Christian était un cadeau en or, un être humain pacifique, un esprit authentique, très amical et toujours désireux d'apprendre et d'aider.
Christian avait 42 ans et laisse derrière lui son épouse Ginette Ndaume, et leurs trois enfants, Honey, Heri, et Hanniel.
Raphaël Mihari Aluta

Raphaël Mihari Aluta nous a quitté le samedi 19 novembre 2022.
Raphaël a intégré l’UNICEF en République Démocratique du Congo en 2007 comme Assistant au Programme à Mbuji-Mayi, après une mission de consultance dans le domaine de la logistique au sein du même bureau. En 2008, Raphaël a été promu au poste d’Administrateur à l’Education à Kananga où il a travaillé sans relâche en faveur du droit à l’éducation pour chaque enfant.
Surnommé « Général » par ses amis et collègues, Raphaël avait le don de cultiver l’amitié et le respect sans pour autant manquer d’humour. Il arrivait toujours à arracher un sourire lors des moments difficiles.
Raphaël était âgé de 63 ans et laisse derrière lui son épouse Adolphine Nyabusi, et six enfants, Amani, Tcheusi, Makungu, Aluta, Mayaza et Kabuya.
Vincent Masumbuko

Vincent Masumbuko nous a quitté le lundi 17 août 2020.
Vincent Masumbuko a rejoint l’UNICEF en République Démocratique du Congo le 8 septembre 2008, comme Administrateur WASH au bureau de Mbandaka. Il était reconnu par tous ses collègues et partenaires comme un expert technique WASH et grâce à son accompagnement, des milliers d’enfants vulnérables ont gagné un accès durable à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène.
Ses collègues, qui l’appelaient affectueusement « papa Vincent », témoignent de son sens élevé des relations humaines et son dévouement à aider les autres.
A quelques mois de son départ à la retraite, Vincent laisse derrière lui, dans une grande détresse, sa femme Marguerite Lundi, sept enfants et un petit fils.