In memoriam
En souvenir des collègues de l'UNICEF RDC qui ont marqué de nombreuses vies.
- Disponible en:
- Français
- English
Vincent Masumbuko

Vincent Masumbuko nous a quitté le lundi 17 août 2020.
Vincent Masumbuko a rejoint l’UNICEF en République Démocratique du Congo le 8 septembre 2008, comme Administrateur WASH au bureau de Mbandaka. Avant de rejoindre UNICEF, Vincent a travaillé comme Spécialiste WASH pour l’Etat congolais puis s’est lancé dans l’humanitaire avec les ONGIs IRC, COOPI, SANRU-USAID et Oxfam GB, ou il a laissé d’excellentes références.
Il était reconnu comme un expert technique WASH et grâce à son accompagnement, des milliers d’enfants vulnérables ont gagné un accès durable à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène (plus de 400 villages et 200 écoles). Il était une des pièces maîtresses de la section WASH, où il a géré le Programme National Ecoles et Villages Assainis dans 5 provinces du pays et participé à différentes réponses aux urgences (épidémies de Choléra, Ebola et inondations).
Ses collègues qui l’appelaient affectueusement « papa Vincent » témoignent de son sens élevé des relations humaines et son dévouement à aider les autres.
A quelques mois de son départ à la retraite, Vincent laisse derrière lui, dans une grande détresse, sa femme Marguerite Lundi, sept enfants et un petit fils.