La Haute Guinée avec le Bureau de Zone Est de Kankan
Le bureau de zone Kankan couvre les régions administratives de Kankan et de Faranah

L'UNICEF est présente dans la région depuis novembre 2010. Le bureau compte douze staffs et un consultant basé à Faranah qui travaillent sur les projets suivants :
- Initiative Commune de Convergence dans 13 communes pilotes dont 10 dans la région de Kankan et 03 dans la région de Faranah ;
- Communautés Amies des Enfants et Suivi en Temps Réel (CFC-RTM) dans les communes de Siguirini et Norassoba ;
- Relance du Système de Santé 2 (RSS2) couvrant tous les districts sanitaires des régions ;
- Appui à la prévention et la prise en charge des maladies tueuses ;
- Protection des enfants en situation de mobilité et des enfants des communautés.
La région de Faranah
La région de Faranah couvre une superficie de 35 581 km² et partage les frontières internationales avec le Mali au nord et la Sierra Léone au sud-ouest. Sa population est de 1 094 584 habitants dont 568 570 femmes repartis entre 125 878 ménages (RGPH, 2014). Elle compte 38 Communes Rurales (CR) et 4 Communes Urbaines. La région est à dominance Malinké et l’Islam est également la religion la plus pratiquée par les populations.
La région de Kankan
La région de Kankan couvre une superficie de 72 145 km² et partage les frontières internationales avec la Côte d’Ivoire et le Mali à l’Est. Sa population est de 2 281 221 habitants dont 1 145 257 femmes répartis entre 190 128 ménages (RGPH, 2014). Elle compte 53 Communes Rurales et 5 Communes Urbaines. La région est un vaste plateau entaillé par les vallées du Tinkisso, du Niger et du Milo et forme la majeure partie de la zone de savane du nord du pays. Elle est à dominance Malinké et l’Islam est la religion la plus pratiquée. La caractéristique particulière de la région est la migration de populations vers les zones minières, notamment Siguiri et Mandiana.
Contact : Sékou Sidibé, Chef de bureau de zone
sesidibe@unicef.org