Où nous travaillons
Nous œuvrons dans 190 pays et territoires et offrons des possibilités de carrières variées, intéressantes et stimulantes. Découvrez le travail que nous réalisons dans le monde entier.
L’UNICEF œuvre dans 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser pleinement leur potentiel dès la petite enfance et jusqu’à la fin de l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. Nos possibilités de carrière sont diverses, intéressantes et stimulantes. Découvrez le travail que nous réalisons dans le monde entier.
Siège
Le siège de l’UNICEF se compose des bureaux suivants :
- Siège, New York, États-Unis d’Amérique
- Centre mondial de services partagés, Budapest, Hongrie
- Collecte de fonds et partenariats dans le secteur privé, Genève, Suisse
- Division de l’approvisionnement, Copenhague, Danemark
- Centre de recherche Innocenti, Florence, Italie
- Bureau de Bruxelles, Belgique
- Bureau du Japon, Tokyo, Japon
- Bureau de Séoul, République de Corée
Siège à New York
Notre siège à New York offre un large éventail de possibilités d’emplois destinés à appuyer tous les secteurs fonctionnels, notamment des postes temporaires et à durée déterminée, des stages, des offres de volontariat et des missions de conseil. Les divisions et les équipes qu’il regroupe sont en charge de la communication, des données, de la recherche et des politiques, des situations d’urgence, de l’éthique, de l’évaluation, des résultats sur le terrain, de la gestion administrative et financière, des ressources humaines, des technologies de l’information et de la communication, de l’audit interne et des investigations, de l’innovation, des activités de la direction générale, du Conseil d’administration, des programmes et des partenariats publics.
Le Centre mondial de services partagés
Situé à Budapest, le Centre mondial de services partagés de l’UNICEF (GSSC) constitue un centre d’excellence pour la prestation mondiale de services efficaces visant à obtenir des résultats dans le monde entier. Il fournit des services dans les domaines des finances, des données, de l’administration des salaires et des ressources humaines à l’échelle mondiale, en promouvant une culture du service client, de l’amélioration continue, du partage des connaissances et de l’innovation. Son équipe composite et dynamique compte plus de 300 employés représentant 45 nationalités, dont la plupart appartiennent à la génération Y. L’équipe recherche des professionnels talentueux travaillant dans les domaines de la finance, des ressources humaines et du service client.
> En savoir plus sur le Centre mondial de services partagés de l’UNICEF
> Découvrez nos offres d’emploi au sein du Centre mondial de services partagés de l’UNICEF
Collecte de fonds et partenariats dans le secteur privé
Située à Genève, la division Collecte de fonds et partenariats dans le secteur privé vise à obtenir des résultats pour les enfants en tirant le meilleur parti des activités de collecte de fonds et de plaidoyer dans le secteur privé menées par l’UNICEF aux quatre coins de la planète. Pour accomplir cette mission, elle coordonne les activités de collecte de fonds et les partenariats du secteur privé avec les comités nationaux et les bureaux de pays de l’UNICEF à l’échelle mondiale. La division assure également la mise en œuvre des stratégies mondiales relatives à la défense des droits de l’enfant, à la communication et au positionnement de la marque UNICEF dans les pays dotés d’un comité national, grâce à divers partenariats noués notamment avec les médias, les entreprises, la société civile et les jeunes. Pour appuyer sa mission, l’UNICEF recherche des talents venant de différents horizons.
Division de l’approvisionnement
D’une plateforme logistique à Djibouti à un camp de réfugiés au Bangladesh, nous acheminons nos fournitures vitales dans le monde entier afin de venir en aide aux enfants dans le besoin. La division de l’approvisionnement, dont le bureau principal se trouve à Copenhague, supervise les opérations d’achat et de logistique aux niveaux mondial et local. L’équipe recherche constamment des professionnels talentueux dans des domaines tels que la logistique, les achats et l’innovation, afin que l’UNICEF puisse gérer une chaîne d’approvisionnement efficace et efficiente, permettant de s’adapter à des contextes changeants et d’accélérer l’obtention de résultats pour les enfants.
> En savoir plus sur l’approvisionnement et la logistique à l’UNICEF
Bureaux régionaux
L’UNICEF dispose des bureaux régionaux suivants :
- Bureau régional pour l’Asie de l’Est et le Pacifique, Bangkok, Thaïlande
- Bureau régional pour l’Afrique de l’Est et australe, Nairobi, Kenya
- Bureau régional pour l’Europe et l’Asie centrale, Genève, Suisse
- Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Panama City, Panama
- Bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Amman, Jordanie
- Bureau régional pour l’Asie du Sud, Katmandou, Népal
- Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Dakar, Sénégal
Asie orientale et Pacifique
S’étendant de la Mongolie au nord au Royaume des Tonga au sud, la région Asie de l’Est et Pacifique de l’UNICEF est l’une des plus variées et dynamiques du monde. Abritant un quart des enfants du globe, c’est aussi l’une des régions les plus sujettes aux catastrophes. Répartis sur son territoire, 28 bureaux de pays mettent en œuvre des programmes appuyant la réalisation des droits des enfants. Nous offrons un large éventail de possibilités d’emploi dans divers secteurs fonctionnels, parmi lesquelles des stages, des missions de volontariat et de conseil, des postes temporaires ou à durée déterminée.
> Consultez le site de la région
Afrique de l’Est et australe
Cette région présente une grande diversité puisqu’elle englobe certains des pays les plus pauvres du monde ainsi que des pays plus riches, où les progrès s’accompagnent d’inégalités flagrantes. Les répercussions des conflits et des catastrophes naturelles font partie des difficultés associées à cette région. Nos 21 bureaux de pays offrent des possibilités de carrière intéressantes et pointues aux professionnels désireux d’aider les enfants à survivre et à s’épanouir dans les contextes de développement ou d’action humanitaire.
> Consultez le site de la région
Europe et Asie centrale
L’UNICEF œuvre en faveur des enfants et des adolescents défavorisés dans 21 pays et territoires situés en Europe et en Asie centrale. Nos programmes appuient la réalisation de leurs droits et répondent aux besoins des femmes et des enfants migrants et réfugiés. Nous recherchons des professionnels engagés, désireux de prendre part à la mission difficile et gratifiante consistant à défendre les droits des enfants, en contribuant à satisfaire leurs besoins élémentaires et en renforçant leur capacité à atteindre leur plein potentiel.
> Consultez le site de la région
Amérique latine et Caraïbes
L’UNICEF œuvre dans 36 pays et territoires répartis dans la région Amérique latine et Caraïbes, afin de promouvoir les droits et le bien-être de tous les enfants et adolescents qu’elle abrite. Dans cette région, la plus inégalitaire au monde, des progrès considérables ont permis d’améliorer la vie de nombreux enfants, mais en ont laissé d’autres de côté, notamment ceux vivant dans la pauvreté et ceux d’origine africaine ou autochtone. Nous promouvons les investissements et les politiques publiques, et nouons des alliances régionales dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection, afin de favoriser l’égalité des chances et des environnements sûrs. L’UNICEF recherche des stratèges dotés d’une expertise technique, s’appliquant à défendre les droits des enfants et à obtenir des résultats en leur faveur.
> Consultez le site de la région
Moyen-Orient et Afrique du Nord
S’étendant du Maroc à la République islamique d’Iran, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord fait face à des crises humanitaires multiples et complexes, et compte 24 millions d’enfants dans le besoin vivant dans un pays touché par un conflit. Les bureaux de la région gèrent et mettent en œuvre des programmes appuyant la réalisation des droits des enfants dans plus de 15 pays. Nous offrons un large éventail de possibilités d’emploi dans la région, parmi lesquelles des stages, des missions de volontariat et de conseil, des postes temporaires ou à durée déterminée, dans divers secteurs fonctionnels.
> Consultez le site de la région
Asie du Sud
L’UNICEF appuie la conception, la démonstration et l’obtention de résultats pour les enfants dans huit pays. Si les pays d’Asie du Sud ont accompli des progrès considérables en faveur des enfants, de fortes disparités persistent cependant. Des millions d’enfants sont confrontés à la pauvreté et à la discrimination en raison de leur genre ou de leur appartenance ethnique. L’UNICEF s’emploie à faire progresser les droits de tous les enfants, en particulier des plus défavorisés, dans cette région. Nous offrons un large éventail de possibilités d’emploi dans divers secteurs fonctionnels, parmi lesquelles des stages, des missions de volontariat et de conseil, des postes temporaires ou à durée déterminée.
> Consultez le site de la région
Afrique de l’Ouest et centrale
L’Afrique de l’Ouest et centrale est une région présentant une diversité de cultures, de croyances, de langues et de modes de vie, marquée par les contrastes entre stabilité et conflits, richesse et pauvreté. Elle abrite 403 millions de personnes, dont la moitié sont des enfants. Nous collaborons avec des partenaires dans 24 pays de la région et offrons un large éventail de perspectives d’emploi dans divers secteurs fonctionnels, parmi lesquelles des stages, des missions de volontariat et de conseil, des postes temporaires ou à durée déterminée.
> Consultez le site de la région