Mana est une mère qui a développé son esprit d'entreprise.
Mana est une mère et a maintenant la capacité non seulement de subvenir aux besoins de ses enfants, mais aussi d'assurer diverses formes de revenus.

Mana est une commerçante de 32 ans. Elle possède une petite boutique et vend des collations, du café, des légumes cuits et des salades. Ces principaux clients sont les autres membres du village ainsi que les personnes qui passent par le village en voiture. Elle est mère de cinq enfants et avec son mari pécheur, ils sont membres du conseil d'administration de la mutuelle communautaire.
Depuis peu, Mana reçoit régulièrement une allocation monétaire à travers le programme Zara Mira à Madagascar. Avant de recevoir l'allocation, elle avait du mal à payer les fournitures scolaires de ses enfants et d'autres besoins de base. En tant que membre du fonds commun de placement communautaire, elle empruntait régulièrement de l’argent pour payer les frais d'inscription à l'école ou si jamais un de ses enfants tombait malade.
Les priorités de la famille ont toujours été de scolariser les enfants et de payer les besoins de base autour de la maison, y compris la nourriture. Depuis Zara Mira, Mana n'a plus eu besoin d'utiliser le fonds commun de placement. Aussi, elle a pu se permettre de payer les frais de scolarité et envoyer son aîné dans une école chrétienne en ville à Manakara, incluant ses frais de transport pour aller et revenir de l'école en pousse-pousse. Pour le prochain paiement, elle projette de développer son activité et vendre plus de boissons.
Sa famille ne ressent plus l'anxiété liée à l'argent pour les frais de scolarité ou les fournitures scolaires comme avant. Son mari a également pu développer son activité et acheter 10 nouveaux accessoires de pêche, lui laissant 15 équipements de pêche, ce qui lui permet de vendre plus de poisson pour sa famille.
L'impact de Zara mira a donné à ses enfants une vie meilleure et a permis aux deux parents de développer leurs activités pour générer plus de revenus pour la famille ainsi que d'économiser pour investir dans l'agrandissement de leurs poulaillers.
L'impact de Zara mira a donné à ses enfants une vie meilleure et a permis aux deux parents de développer leurs activités pour générer plus de revenus pour la famille