Snapshot des résultats clés pour 2024

Ce que l'UNICEF a accompli en Haïti au cours de l'année écoulée.

Two smiling young girls pose for the camera at the Anacaona site in Léogâne.
UNICEF/UNI579620/Plymouth

Points forts

En 2024, Haïti a été confrontée à de nombreux défis, notamment la violence armée, les déplacements massifs de population et la fragilité du système de santé. Malgré ce contexte difficile, l'UNICEF a redoublé d'efforts pour garantir le bien-être et les droits des enfants et des communautés vulnérables.

Notamment, plus de 121 000 enfants ont bénéficié d'opportunités éducatives (formelle et non formelle), y compris dans les sites d'accueil pour personnes déplacées. Par ailleurs, plus de 57 000 personnes ont eu accès à de l'eau potable et 95 000 ont bénéficié d'installations d'assainissement améliorées, adaptées aux besoins des personnes handicapées. Pour soutenir les familles, l'UNICEF a distribué des aides en espèces à près de 30 000 ménages, leur permettant ainsi de subvenir aux besoins éducatifs et essentiels de leurs enfants.

Les enfants victimes de violence et de déplacements n'ont pas été oubliés. L'UNICEF a fourni des services de santé mentale à plus de 85 000 enfants et a œuvré pour la réintégration des enfants associés à des groupes armés. Parallèlement, des campagnes d'information de grande envergure ont permis de sensibiliser des millions de personnes aux questions de santé, de vaccination et de nutrition, contribuant ainsi à protéger et à promouvoir le développement des enfants haïtiens.

Pour consulter aperçu des activités de l'UNICEF en Haïti en 2024, nous vous invitons à télécharger notre snapshot de 2024.

2024 Snapshot
Auteur
UNICEF
Date de publication
Langues
Anglais, Français