Ce que nous faisons
Découvrez comment l’UNICEF se bat pour les droits de chaque enfant à travers Haïti

Généralités
La population actuelle est estimée à près de 11 millions d’habitants. 5 408 465 sont de sexe masculin et 5 503 354 de sexe féminin.
Administrativement, la République d’Haïti est subdivisée en dix (10) départements, quarante et un (41) arrondissements, cent quarante-six (146) communes, cinq cent soixante-onze (571) sections communales.
Située dans le bassin des Caraïbes, la République d’Haïti est la deuxième des Grandes Antilles. Elle est bornée au nord, par l’Océan Atlantique ; au sud, par la Mer des Caraïbes ; à l’est, par la République Dominicaine et à l’ouest, par Cuba (90 km) et la Jamaïque (190 km). Avec ses 1 530 km de côtes environ, 386 km de frontière avec la République Dominicaine et ses cinq (5) petites îles, elle occupe le tiers occidental de toute l’île partagée avec la République Dominicaine. (Source : Institut haïtien de statistiques et d’informatique).
L'UNICEF travaille en Haïti, en support à l’Etat haïtien, pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, conformément à la Convention relative des droits de l’enfant.
Chaque enfant a le droit d'être protégé contre la violence, les abus et l'exploitation.