Ouverture officielle du Bureau de l’UNICEF à Labé

Le sous-bureau de Labé qui couvrira toute la moyenne guinée

04 juillet 2017
Bureau de l’UNICEF à Labé
UNICEF Guinee/S. M. KOUNDOUNO
Bureau de l’UNICEF à Labé

Conakry, le 4 juillet 2017 – Dans sa dynamique de mieux se rapprocher des populations et plus particulièrement des enfants sur toute l’étendue du territoire guinéen, l’UNICEF en Guinée étend sa représentation à travers l’ouverture d’un nouveau sous bureau à Labé. Le sous-bureau de Labé qui couvrira toute la moyenne guinée, permettra à l’organisation de se joindre aux communautés avec lesquelles elle travaille en synergie pour le bien-être des enfants en Guinée.

Il s’agira ainsi du troisième sous-bureau de l’organisation après celui de N’zérékoré qui couvre toute la région forestière, Kankan pour la haute guinée et le bureau de Conakry qui couvre toute la basse Guinée.

La cérémonie officielle d’ouverture du sous bureau de Labé se déroulera le mercredi 11 juillet 2018 à 9 h, en présence de Sadou Keita, Gouverneur de région de Labé, de Marc Rubin, Représentant de l’UNICEF en Guinée et des autorités locales.

 

L’ouverture officielle du sous-bureau sera suivie, le samedi, 14 juillet 2018 à partir de 10h, d’une journée portes-ouvertes à laquelle tout le staff de l’UNICEF à Labé se joindra pour rencontrer les populations afin d’échanger sur les missions et les programmes de l’UNICEF, particulièrement ceux qui seront mis en œuvre dans la région de Labé.

 

Depuis 1984, l’UNICEF en Guinée met en œuvre des programmes en faveur des enfants et des familles à travers l’éducation, la protection, la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement. Ces missions s’alignent avec les priorités du gouvernement Guinéen à travers le Programme de coopération entre le gouvernement de la Guinée et l’UNICEF, 2018-2022. Sur le terrain, L’UNICEF travaille en collaboration avec les autres agences des Nations-Unies, les organismes à but non-lucratif, les associations religieuses, les organisations de jeunes et de nombreux autres partenaires. L’objectif de l’UNICEF est de permettre à chaque enfant de commencer sa vie avec un maximum de chances de développement et d’épanouissement pour un avenir meilleur.

Contacts presse

Fatou Tandiang
Communication Specialist
UNICEF Guinee
Tél: +224 621 08 88 27
Adresse électronique: ftandiang@unicef.org

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action, veuillez consulter le site : www.unicef.org

Suivez-nous sur Twitter et Facebook