Patricia Lombo au Jardin d’enfants Koubia, à Niamey, la capitale du Niger.
UNICEF/UN0443439/Frank Dejongh

« La diversité est notre force »

Patricia Safi Lombo, Cheffe de l'éducation, Bureau de l’UNICEF au Niger

UNICEF
09 août 2023

Quel est le meilleur moment de votre journée de travail typique à l'UNICEF ?

J'aime échanger avec mon équipe, j'aime les voir motivés, les voir sourire. Mon équipe est multiculturelle, c’est juste un cadeau. Cette diversité est notre force. J’apprécie les moments de partage avec les jeunes, je m’efforce de comprendre leurs aspirations, et de contribuer à les réaliser car j’aime à me rappeler que j’étais comme eux il n’y a pas si longtemps que cela. Et quand j'entre dans une salle de classe et que je vois le sourire d’une petite fille ou d’un petit garçon, ma journée est comblée.

Quel conseil de carrière donneriez-vous aux professionnels désireux de postuler à un emploi à l'UNICEF ?

Si tu penses que c’est ton profil, n’hésite pas. Il faut oser, postuler encore et encore, persévérer et y croire. Ça finira par marcher ! Si ça a marché pour moi qui ne connaissais personne, ça peut aussi marcher pour vous !

Notre site Web UNICEF Careers est en français ! Que pensez-vous de cette initiative ?

Je pense que c’est une très bonne nouvelle ! Je suis hispanophone aussi, donc je formule le souhait d’un site en espagnol et dans toutes les langues officielles ! C'est l’inclusion en action, et cela me rend fière de travailler pour telle organisation.

Patricia Safi Lombo avec des élèves dans une classe
UNICEF/UN0275800/Frank Dejongh

J'aime échanger avec mon équipe, j'aime les voir motivés, les voir sourire. Mon équipe est multiculturelle, c’est juste un cadeau. Cette diversité est notre force.