Rapport final de l’évaluation sommative du projet

Protection des enfants mauritaniens contre la Violence, l’Exploitation, les Discriminations, les Abus et la Négligence (VEDAN)

rapport protection
UNICEF Mauritanie

Points forts

Les données disponibles estiment que près du tiers des enfants mauritaniens de plus de 10 ans sont exposés à la violence, l’exploitation, aux abus, aux discriminations et à la négligence.

Selon les résultats du Multi Indicator Cluster Survey2 (MICS 2015), 350 262 enfants âgés de 1 à 4 ans et 422 510 enfants âgés de 5 à 14 ans ont été soumis à au moins une forme de punition psychologique ou physique par des membres du ménage le mois précédent, soit respectivement une proportion de 71 pour cent et 84 pour cent. En outre, le mariage des enfants concerne 32,5 pour cent des jeunes filles qui ont été mariées avant l’âge de 18 ans. 41,7 pour cent des enfants de moins de 5 ans ne sont toujours pas enregistrés à l’état civil et plus du tiers des enfants âgés de 5 à 17 ans (37,6 pour cent) travaillent, dont 26,3 pour cent dans des conditions dangereuses. Il est donc nécessaire d’avoir des mesures de protection renforcées.

Auteur
UNICEF Mauritanie
Date de publication
Langues
Français

Fichiers téléchargeables