Réhabilitation, construction et formation au profit des réfugiés sahraouis à Tindouf

Améliorer l’environnement scolaire et la qualité de l’éducation des enfants sahraouis vivant dans les camps de réfugiés à Tindouf, Algérie

UNICEF
Jeunes collégiennes réfugiées sahraouis
UNICEF/Algeria/2017/ElHebri

30 avril 2018

Le financement de la Commission européenne, par l’intermédiaire de sa direction générale pour les opérations européennes de protection civile et d’aide humanitaire,ECHO, a permis à l’UNICEF d’améliorer les conditions de scolarisation de plus de 13 000 enfants et adolescents sahraouis,  vivant dans les camps de réfugiés à Tindouf.

16 structures éducatives, dont 06 primaires, 09 collège et 01 jardin d’enfant ont pu bénéficier de réhabilitation ou reconstruction des classes et/ou des installations sanitaires  pour un environnement éducatif correspondant aux standards internationaux.

Visite des structures sanitaire de l'école Zein Laram
UNICEF/Algeria/2017/ElHebri
Visite des structures sanitaires de l'école Zein Laram par une experte Internationale dans le domaine de l'hygiène , l'eau et l’assainissement accompagnée de l'entrepreneur sahraoui avant le début des travaux de réhabilitation réalisés par l'UNICEF Algérie avec le soutien financier d’ECHO.
Discussion entre le journaliste Ryad Aberkane et la Directrice de l'école Zein Laram
UNICEF/Algeria/2017/ElHebri
Interview de la Directrice de l'école Zein Laram par le journaliste Ryad Aberkane. " la difficulté première que nous rencontrons est la disponibilité et le stockage de l'eau. Pour la durabilité des structures sanitaires nous devons avoir de l'eau en quantité suffisante et ce n'est pas toujours le cas"
Jeune collégienne réfugiées sahraouis
UNICEF/Algeria/2017/ElHebri
"Je suis heureuse de pouvoir utiliser les toilettes de mon école à nouveau, ou juste pouvoir me laver les mains. Avoir des mains propres c'est se prémunir des maladies" Amina, 14 ans.
ECHO - UNICEF - CISP
UNICEF/Algeria/2017/Saidani
M. Fayçal Tounsi, Coordinateur Opérationnel de Projet - CISP : " L'objectif principal est d'assurer la durabilité des infrastructures, et ceci grace à un accès à l'eau d'une façon continue et suffisante"