« Vous aimez votre famille ? Faites-vous vacciner »
Olufemi Williams, leader d’un groupe de musique, Sierra Leone
- English
- Français
« J'ai décidé de me faire vacciner pour ma famille. Mon frère et certains membres de ma famille se sont fait vacciner. Alors, moi aussi j’ai décidé de le faire. »
En Sierra Leone, Olufemi Williams, le leader du groupe du musique Suxxon, a été témoin des ravages causés par les périodes de confinement liées à la COVID-19. « Dans ma communauté, nous sommes comme une famille. Nous jouons ensemble, nous nous serrons la main, nous nous embrassons. A ce moment-là, on ne pouvait plus le faire. On était si seuls et on s’ennuyait. »
L’expérience du confinement a changé sa vie. Olufemi a compris que la vaccination était essentielle à la prévention contre la COVID-19. « La COVID-19 a perturbé la vie de notre groupe. Nous ne pouvions plus faire nos spectacles. Nous n'étions pas en mesure de jouer », explique-t-il. « Alors, quand j'ai entendu parler du vaccin, j'ai retrouvé l'espoir. »
Il a récemment été vacciné contre la COVID-19. Il avait hâte de retrousser sa manche et de se faire vacciner car il sait que c'est le meilleur moyen de se protéger, ainsi que sa famille et son groupe, contre la COVID-19. « Je suis très heureux d'avoir été vacciné, je me sens bien. Je voudrais que les gens se fassent vacciner pour leur propre bien. »
Néanmoins, il a remarqué que de nombreuses personnes hésitaient à se faire vacciner parce qu'elles avaient peur du vaccin. Olufemi a dû persuader beaucoup de membres de son groupe de se faire vacciner.
Je leur disais ‘hé les gars, faisons-nous vacciner’. C’est pour notre bien car nous rencontrons vraiment beaucoup de personnes.
« Nous voyageons, nous nous en rendons en province et nous rentrons. Nous rencontrons beaucoup de gens. Nous ne savons pas qui a le virus, alors vaccinons-nous. »
Lentement mais sûrement, Olufemi a remarqué un changement d'attitude des membres de son groupe vis-à-vis du vaccin contre la COVID-19. Aujourd’hui, il est ravi de voir que certains d'entre eux ont été vaccinés.
« Je leur ai dit que je m’étais fait vacciner et je leur ai montré mon certificat. Je leur dis de se faire vacciner », déclare-t-il. « Certains d'entre eux se sont déjà fait vacciner et je suis heureux pour eux. »