À propos de nous

A partir du Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, basé à Dakar (Sénégal), plus de 150 membres du personnel, spécialistes et conseillers soutiennent le travail de nos 24 bureaux de pays à travers un éventail de services

Sulaiman Samura with three of his children, from left, Fatmata, 10 years old, Kabba, 7 years old and Jonathan, 5 years old in the the suburb of Hilltop, Freetown, Sierra Leone on May 30, 2017.

Nous travaillons à promouvoir la croissance et le développement de l'enfant; améliorer les résultats d'apprentissage des enfants; autonomiser et protéger les adolescents; et renforcer la résilience et l'inclusion sociale.

Pour servir la cause des enfants, nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements et les institutions académiques; les organisations de la société civile; le secteur privé; les communautés et les enfants.

Unicef's Chief of communication, Sophie Chavanel is playing with children outside the school in the village of Kako in the South West of Côte d'Ivoire.
UNICEF/UN061715/Dejongh
Sophie Chavanel, responsable de la communication de l'Unicef, joue avec des enfants devant l'école du village de Kako, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire.
On 19 November 2015 in Rounga Hardo Oro in Maradi District, Issa Souleymane Madougou (in UNICEF t-shirt) from the Direction régionale de la population, de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant de Maradi talks with the father (Abdou Garba, 55) of Habsatou (in red plaid).
UNICEF/UNI203410/van der Velden
Le 19 novembre 2015 à Rounga Hardo Oro dans le district de Maradi, Issa Souleymane Madougou (en t-shirt de l'UNICEF) de la direction régionale de la population, de la promotion de la femme et de la protection de l'enfant de Maradi s'entretient avec le père (Abdou Garba, 55 ans) de Habsatou (en plaid rouge).
UNICEF Goodwill Ambassador Orlando Bloom (centre) stands with students following their classes at a temporary learning space at a camp for internally displaced people in Ngagam, near Diffa, Niger, Friday 17 February 2017.
UNICEF/UN053275/Tremeau
L'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF, Orlando Bloom (au centre), se tient debout parmi des étudiants qui suivent leurs cours dans un espace d'apprentissage temporaire au camp pour personnes déplacées de Ngagam, près de Diffa, au Niger, le vendredi 17 février 2017.
On 26 May, (standing), a teacher with his arms outstretched leads children in an activity at an informal learning centre in a UNICEF-supported safe space in the Dalori camp for internally displaced people, in the north-eastern city of Maiduguri in Borno State.
UNICEF/UNI193700/Esiebo
Le 26 mai, un enseignant aux bras tendus (debout), dirige des enfants au cours d’une activité dans un centre d'apprentissage informel d’un espace sécurisé soutenu par l'UNICEF dans le camp de Dalori pour personnes déplacées, dans la ville de Maiduguri au nord-est de l’Etat de Borno.

Contribuez à changer le monde pour les enfants

Ce que vous pouvez faire pour construire un avenir meilleur pour chaque enfant en Afrique de l'Ouest et du Centre