Célébrer les héros de Covid-19 au Niger

À l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, les enfants du Niger célèbrent les héros qui se sont battus contre Covid-19, dont les actions ont protégé tout un pays

Recueil
UNICEF Niger

Points forts

À l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, les enfants nigériens célèbrent les héros qui se sont battus contre Covid-19, dont les actions ont protégé tout un pays à travers des entretiens individuels qui mettent en évidence la singularité et les valeurs des héros. Ils voulaient entendre et apprendre de ces femmes et hommes qui ont très vite compris que «se protéger, c'est comme sauver plus de 20 millions de Nigériens d'une catastrophe, et que respecter un geste de barrière est une manière de rompre la chaîne de transmission du virus. ".

Pour leur montrer leur gratitude pour leurs efforts significatifs, les enfants de Niamey ont choisi d'en identifier certains comme leurs héros au nom de tous les enfants nigériens. Pour la première fois, les super-héros n'étaient plus dans l'imagination des enfants mais dans les rues de différentes communautés, investissant leurs énergies dans une prévention significative et efficace.

Recueil
Auteur
UNICEF Niger
Date de publication
Langues
Français

Fichiers téléchargeables