Rapport d'évaluation projet WASH Koubenni

Assurer l’accès aux services adéquats en eau potable, hygiène et assainissement dans la Moughataa de Koubenni, Hodh el Gharbi

rapport inclusion
UNICEF Mauritanie

Points forts

La Mauritanie a été, parmi les pays du Sahel, le plus affecté par la crise alimentaire et nutritionnelle de 2012 avec plus de 122 719 enfants affectés. Les zones sud du pays sont les plus touchées car dépendantes pour l’essentiel de l’agriculture sous pluies. Selon les enquêtes SMART (2011,2012,2013), les prévalences de la malnutrition aigüe globale (MAG) dans les zones sud et sud-est dépassent fréquemment 15 pour cent, pendant la période de soudure, seuil de l’urgence suivant les critères de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour faire face à la crise nutritionnelle, en appui au gouvernement Mauritanien et en complément de la réponse à la crise nutritionnelle de 2012, l’UNICEF a conçu et mis en oeuvre un projet Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) spécifique à la Moughataa de Koubenni dans le Hodh El Gharbi qui affichait des taux de malnutrition aiguë sévère (MAS) parmi les plus élevés du pays (7,4 pour cent en 2013).

Rapport d'évaluation projet WASH Koubenni_VF
Auteur
UNICEF Mauritanie
Date de publication
Langues
Français