« Demokr’Ankizy » : Un appel des enfants aux candidats

Les enfants n’iront pas voter et pourtant, ces millions d’individus constituant 25% de la population malagasy ont quelque chose à dire au futur président élu

26 octobre 2018
Demokr'Ankizy

Le 7 novembre prochain, les enfants n’iront pas voter, leur voix ne seront pas entendus et pourtant, ces millions d’individus constituant 25% de la population malagasy ont quelque chose à dire au futur président élu.

« Demokr’Ankizy » littéralement la démocratie par les enfants, pour les enfants est une occasion pour eux d’y remédier. Concoctée par UNICEF Madagascar, cette émission d’une durée maximale de 30 minutes sera l’occasion pour eux de prendre la parole et présenter leurs idées et leurs attentes s’ils étaient présidents.

Comme un candidat, les enfants participants à l’émission ainsi que ceux faisant partie du public auront l’occasion de discuter de leurs priorités, notamment sur les droits de base de chaque enfant : accès à une éducation de qualité, accès à l’hygiène, protégé contre toute forme de violence.

Fandaharana Demokr'Ankizy

Mba hanao ny fampielezan-keviny koa ireo ankizy ! 👏👏👏 🗓 Aza adinoina ny fotoana : Sabotsy 27 oktobra amin'ny 4 ora hariva Arahinao mivantana ao amin'ny 📺 Televiziona Malagasy TVM , Ofisialy sy 📺 Dream'in ary eto amin'ny facebook Unicef Madagascar 👆 Ianao koa, mandraisa fitenenana dieny izao amin'ny alalan'ny hashtag #DemokrAnkizy https://www.facebook.com/events/2142752276044462/

Posted by Unicef Madagascar on Thursday, October 25, 2018

L’émission sera diffusée en direct sur les chaînes de la Télévision Nationale et de Dream’In et sur la page facebook de l’UNICEF Madagascar ce samedi 27 octobre 2018 à 16h. Pendant une trentaine de minutes, les enfants vont partager leur vision et leur espoir. Ils vont plaider pour leur cause auprès des 36 candidats à la prochaine élection présidentielle.

Une représentativité des enfants de Madagascar sera invitée à l’émission en donnant le micro à ces porte-voix issus de differentes regions de Madagascar, des quartiers défavorisés et des enfants stars. Les internautes auront l’occasion de participer en écrivant leur commentaire sur la page facebook de l’UNICEF Madagascar ce jour là, ou en publiant avec le hashtag #DemokrAnkizy

Cette initiative fait suite à la lettre ouverte de l’UNICEF envoyée aux candidats au début de la campagne électorale. Pour l’UNICEF, le message est simple pour la ou le futur président : que les enfants soient au centre des priorités et que leurs droits de base sont respectés.

Contacts presse

Fanja Saholiarisoa

Communication Officer

UNICEF Madagascar

Tél: +261 32 23 427 72

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram