2ème édition du concours de dessins Sûrtab Education

08 avril 2019
A man shows his hands after the mapping the boundary of the village made blue by paint powder.
UNICEFHaiti
Un homme montre ses mains après la cartographie des limites du village rendues bleues par la peinture en poudre. La cartographie du village de cette manière constitue l'une des premières étapes du processus ATPC.

Port-au-Prince, 19 avril 2017- Pour la deuxième année consécutive, Sûrtab Education participe à la réalisation d’un concours de dessins réunissant des élèves de 6 à 14 ans afin de sensibiliser la société sur des thématiques bien spécifiques concernant l’avenir de leur communauté. UNICEF Haïti est très heureux de pouvoir compter parmi les partenaires de cette initiative très enrichissante.

Donner la parole aux enfants reste le meilleur moyen de leur permettre de défendre leurs droits et d’exprimer leurs opinions, conformément aux acquis de la Convention relative aux Droits des enfants (CDE).  En les encourageant à participer à travers ce concours, il leur est donné la possibilité de pouvoir donner la première impulsion pour un changement durable et d’attirer l’attention sur les sujets qui les intéressent. Cette année, le concours est placé sous le signe du développement durable avec pour thème « Je protège l’environnement ».

Ainsi, 30 enfants ont participé à ce concours en soumettant un dessin illustrant leur idéal d’avenir et d’amélioration de la société. Répartis selon 3 catégories d’âges, 6-8 ans, 9-11 ans et 12-14 ans, les dessins sont soumis au vote sur Facebook à travers le système de « like ».

La cérémonie de remise des prix a eu lieu samedi 20 Avril au jardin du Mupanah de Port-au-Prince à 9h du matin. Cette cérémonie a consisté, dans un premier temps, à une visite du musée du Mupanah afin de permettre aux enfants d’explorer l’histoire du pays puis dans un second temps à la remise des prix. Teddy Kesser Mombrun, auteur haïtien, notamment connu pour la série de bande dessinée « Alain Possible », était également présent pour le plus grand plaisir des enfants qui ne se sont pas privés de lui demander des autographes.

Contacts presse

Ndiaga Seck
Chef de la Communication
UNICEF
Tél: +50937446199
Tél: +50928123076
Adresse électronique: nseck@unicef.org

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. En collaboration avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en concentrant nos efforts sur les enfants les plus vulnérables et les plus exclus, au bénéfice de tous les enfants, partout dans le monde.

Pour plus d'informations sur l'UNICEF et son travail en faveur des enfants, visitez le site www.unicef.org.

Suivez l'UNICEF sur Twitter  et Facebook