Le Représentant de l'UNICEF en Côte d'Ivoire

Marc Vincent est Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire depuis septembre 2019

Marc Vincent est Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire depuis septembre 2019
UNICEF/Frank Dejongh

Marc Vincent est Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire depuis septembre 2019
UNICEF/Frank Dejongh

Marc Vincent est Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire depuis septembre 2019. Il était précédemment le Directeur de la réponse choléra et des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial des Nations Unies en Haïti. Il a alors dirigé les négociations avec le gouvernement et les partenaires pour la création du premier contrat à impact social (impact bond) des Nations Unies afin de lutter contre le choléra et étendre la couverture des soins de santé et d’hygiène et d’assainissement en Haïti.  Un succès parmi les différentes interventions qui ont abouti à l’élimination du choléra en Haïti.

Marc Vincent cumule plus de 25 années d’expérience au sein des Nations-Unies. Il a notamment été Représentant de l’UNICEF en Haïti et Chef de la planification régionale pour l’UNICEF au Népal. Auparavant, il a été responsable des droits de l’homme de la Mission des Nations Unies au Soudan. Il a également une vaste expérience dans les interventions  pour venir en aide aux réfugiés tour à tour au sein du Bureau des Nations Unies pour la Coordination humanitaires (OCHA), le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ainsi (HCR) et le Conseil norvégien pour les réfugiés. 

Ce spécialiste de l’information humanitaire et des droits de l’homme a fait ses débuts en tant que chef d'équipe et coordinateur de terrain pour la Mission droits de l'homme au Rwanda, au Burundi et en ex-Yougoslavie. 

M. Vincent est diplômé en relations internationales et en journalisme. Né le 10 décembre 1960, Marc Vincent est passionné de vélo et de photographie. Il est de nationalité canadienne et britannique, marié avec deux enfants.

Pour chaque enfant, un champion.