À propos de nous

UNICEF travaille dans 190 pays et territoires à travers le monde, pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel.

Hassane Ouattara, spécialiste de la protection s'amuse avec un enfant.

En Côte d’Ivoire, UNICEF travaille sans relâche afin que chaque enfant naisse et grandisse en santé, dans un environnement propre, protégé contre la violence et l’exploitation, ait accès à de l’eau potable, une nutrition et une éducation de qualité, où qu’il soit et d’où qu’il vienne.

Créé en 1946, UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance est mandaté par les dirigeants du monde entier, pour intervenir pour venir en aide aux enfants.

UNICEF s’appuie sur la Convention relative aux droits de l’enfant dans laquelle les États parties se sont engagés à garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation.

UNICEF a une conviction : Chaque enfant a le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser tout leur potentiel, pour bâtir un monde meilleur. Nous travaillons sans relâche, dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde, pour atteindre les enfants les plus en danger et les plus défavorisés. 

Pour chaque enfant.

Contacts

UNICEF Côte d'Ivoire

Cocody Riviera Golf

Face Direction des services techniques de la Mairie de Cocody

Abidjan, Côte d’Ivoire

04 BP 443 Abidjan

abidjan@unicef.org

UNICEF Côte d'Ivoire, En face du service Technique de la mairie de, Abidjan