Katarina Johansson, nouvelle Représentante de l’UNICEF en Algérie

01 février 2023
Katarina Johansson
Unicef/Algeria/2023

Alger, le 29 janvier 2023 : La nouvelle Représentante du Fond des Nations Unies pour l’Enfance, l’UNICEF, en Algérie, Mme. Katarina Johansson a présenté sa lettre de créances ce samedi 28 janvier 2023 à M. Ramtane Lamamra, ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger, elle a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de l’UNICEF à soutenir le Gouvernement algérien dans ses efforts de promotion et de protection des droits de l’enfant.

Madame Johansson a declaré :

Mon installation coïncide avec le nouveau Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable 2023-2027, ainsi que le nouveau Programme quinquennal de Coopération Pays entre le Gouvernement Algérien et l’UNICEF, qui sera soumis pour adoption au Conseil d’administration de l’UINCEF à New York au début du mois prochain, constituant ainsi une excellente opportunité pour continuer à renforcer notre partenariat solide avec l’Algérie afin d'obtenir des résultats durables et garantir à chaque enfant de naitre et vivre dans un environnement sain et protecteur et l’accompagner dans son épanouissement.

A propos de son séjour en Algérie, Mme Johansson a ajouté :

Je suis très heureuse d’être en Algérie et de découvrir la richesse de ce pays et l’hospitalité de son peuple, la diversité et la profondeur de sa culture avec ses traditions, et sa riche histoire 

Katarina with Ramtane Lamamra
Unicef/Algeria/2023

Katarina Johansson a intégré l'UNICEF en 2005 comme Spécialiste de la Protection de l’Enfance au Mali. Avant sa nomination en tant que Représentante de l'UNICEF en Algérie, elle était Représentante Adjointe de l’UNICEF au Mozambique depuis 2019. Elle a aussi été Représentante Adjointe de l’UNICEF en Bolivie et Spécialiste des Partenariats et Mobilisations des Ressources à UNICEF Mali.

De nationalité suédoise, Madame Johansson est maman de trois enfants, et parle couramment cinq langues : le suédois, l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais.

Katarina with Ramtane Lamamra
Unicef/Algeria/2023

Contacts presse

Bilel Santara
Communication Associate
UNICEF Algeria
Adresse électronique: bsantara@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook