Nelida Karr, la plus jeune Ambassadrice de l'UNICEF dans la région

La chanteuse équatoguinéene a été nommée Ambassadrice nationale de bonne volonté de l'UNICEF pour la Guinée équatoriale à l'occasion de la Journée de l'enfant africain 2019

22 juillet 2019
Nelida Karr
UNICEF/Guinea Ecuatorial/Juan Ndong
Nelida Karr reçoit l'accréditation de Doña Constancia Mangue de Obiang, Première Dame de la nation et Présidente du Comité national des droits de l'enfant, avec Antero Almeida de Pina, Représentant de l'UNICEF Guinée équatoriale.

Malabo, 18 juin 2019 - Nelida Karr a été officiellement nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF pour la Guinée équatoriale lors du Gala de la Journée de l'enfant africain qui s'est tenu dans l'auditorium du bâtiment des Nations Unies à Malabo, le 14 juin 2019. Doña Constancia Mangue de Obiang, Première Dame de la Nation et Présidente du Comité national des droits de l'enfant, et Antero Almeida de Pina, Représentant de l'UNICEF Guinée équatoriale, ont été chargés de lui donner le titre qu'elle détiendra pendant deux ans. Nelida Karr devient ainsi la plus jeune ambassadrice de l'UNICEF en Afrique centrale.

La Représentante de l'UNICEF a souligné « l'engagement de Nelida Karr envers les enfants et les jeunes du pays, pour une meilleure éducation et une meilleure protection contre la violence, les abus et l'exploitation. Elle a dit qu'ils ont maintenant » le prestige, le talent et l'éloquence de Nelida pour soutenir l'UNICEF et envoyer un message d'espoir qui touchera les cœurs et les esprits du monde entier.

Née à Malabo dans les années 90, Nelida Karr est connue pour son style musical contemporain, éclectique et improvisé. Chanteuse, compositrice, productrice, instrumentiste et même directrice et enseignante d'une école de musique dans la capitale équatoguinéenne, Nelida définit sa musique comme « afro-fusion », pleine d'influences de son enfance et de sa propre ethnie bubi, de rythmes régionaux tels que katya, kotto, bonko, mokom ou antonobé, mais également de jazz, blues, musique espagnole et latine. Ses textes reflètent souvent la réalité de son pays avec un message d'espoir, de paix et d'amour. Beaucoup considèrent son œuvre comme revitalisante, de mélodies émouvantes et d'expressions d'influences culturelles et linguistiques multiples.

La chanteuse de Malabo collabore depuis des années avec l'UNICEF sur une multitude d'initiatives et d'événements de toutes sortes. UNICEF a également participé au financement de l'École de musique, des ondes sonores et de l'art (MOSART), qui est dirigée par Nelida Karr depuis plus d'un an. Le centre a pour but d'aider les enfants et les jeunes de Guinée équatoriale, en particulier les plus vulnérables, à travers la musique et l'art. Il se concentre sur l'exploration, l'enseignement et l'amélioration des compétences naturelles des enfants pour les aider à développer leur propre créativité.

Les Ambassadeurs itinérants de l'UNICEF sont des personnalités éminentes du monde de l'art, de la science, de la littérature, du divertissement, du sport ou de tout autre domaine de la vie publique qui expriment le désir de contribuer aux objectifs de l'organisation. A cette fin, ils s'engagent à utiliser leur popularité pour faire connaître les activités de l'UNICEF et promouvoir son travail.

Contacts presse

Felipe Esono Krohnert

UNICEF Equatorial Guinea

Tél: +240 551 914 941

Andreu Abuín

UNICEF Equatorial Guinea

Tél: +240 222 148 011

À propos de l’UNICEF 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous. Pour obtenir plus d’informations sur l’UNICEF et son travail, veuillez consulter le site https://www.unicef.org/fr 

Suivez-nous sur Twitter et Facebook