Budget des citoyens 2020

Pour que le citoyen sache où va son argent

Budget des citoyens 2019  - header
Direction Générale du Budget (MFB)

Points forts

Le Budget de l’État, qui est un instrument fondamental à la concrétisation de la politique du gouvernement, fait état de la façon à laquelle les ressources et les charges de l’État sont utilisées. Le document citoyen nommé « Budget des citoyens » est une initiative du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) dont le dessein étant de rendre les informations budgétaires sur la loi de finances à portée de main de tous les citoyens.

Ce document citoyen relatif à l’ordonnance portant Loi de finances 2020 est une traduction budgétaire des promesses présidentielles pour cette année d’exercice et mettra ainsi en exergue les perspectives macroéconomiques et les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Dans cet élan, le document retrace les priorités du gouvernement soulevées dans la Politique Générale de l’État.

Cette volonté d’ouverture aux citoyens s’ajoute à tous les efforts déjà entrepris en termes de réformes dans l’administration publique et poursuit son entendement à travers la dissémination du document à un plus vaste électorat. Ainsi, tout un chacun est sollicité de partager ce Budget des citoyens afin d’atteindre la finalité qui est la transparence budgétaire. La production de ce document a été le fruit de la collaboration avec l'UNICEF à l'endroit de qui nous faisons nos remerciements.

Budget des citoyens 2020
Auteur
Ministère des Finances et du budget
Date de publication
Langues
Français, Malgache, Anglais

Téléchargez le rapport

Misy amin'ny teny malagasy 🇲🇬. Safidio eto ambany. English version available. Sélectionner la version à télécharger en cliquant ci-dessous
(PDF, 5,54 MB) (PDF, 0 B) (PDF, 5,52 MB)