Remise officielle de six vehicules tout terrain dans le cadre du programme de cooperation entre le Gouvernement malgache et UNICEF

16 juin 2020
Dotation de véhicule au MEAH par UNICEF
UNICEF Madagascar/2020

Galaxy, Andraharo 16 JUIN 2020 –  Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) transfère à titre définitf au Ministère de l'Eau, de l’Assainissement et de l'Hygiène six véhicules tout terrain dans le cadre du programme de coopération entre le gouvernement Malgache et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF). Ces véhicules seront utilisés dans la mise en œuvre du programme conjoint dans le domaine de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène dans les régions respectives : Boeny, Atsimo Andrefana, Atsimo Atsinanana, Androy et Anosy.

Le programme conjoint dans ces cinq régions cible plus de 110 000 personnes pour l’accès à l’eau potable et plus de 1 million de personnes pour l’assainissement et l’hygiène. 

La cérémonie de ce jour à Andraharo coïncide avec la Journée de l’Enfant africain célébrée le 16 juin. « Dans tout le continent africain et notamment à Madagascar, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement demeure un défi majeur des droits de l’enfant. Cette situation impacte particulièrement la vie des enfants au quotidien. Nous espérons que cet appui pourra améliorer les interventions pour apporter une dignité à la vie de la population en général en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène », explique Michel Saint-Lot, Représentant de l’UNICEF à Madagascar.

" L'année 2020 marque un grand engagement de l'État pour mettre en évidence le secteur de l'Eau, l'Assainissement et l'Hygiène à travers la mise en place de ce ministère. La réalisation de ce grand chantier sur l'amélioration de l'accès à l'Eau potable, l'assainissement et l'hygiène à Madagascar nécessite la coordination des actions et la synergie avec les partenaires dont l'UNICEF a toujours fait preuve. Cet appui à travers la dotation de véhicules arrive à point nommé surtout en cette période de la pandémie marquant encore plus que l'eau, l'assainissement et l'hygiène sont primordiaux. Nos sincères remerciements à l'UNICEF pour cet appui qui contribuera grandement à la réalisation de notre mission. " ajoute Madame le Ministre Voahary Rakotovelomanantsoa.

En ce temps d’épidémie, l’accès à l’hygiène reste fondamental pour les enfants pour les protéger et leur apprendre les gestes barrières. Dans la réponse COVID19, l’UNICEF appuie le Ministère de l’Eau, Hygiène et Assainissement, plus de 2 millions de personnes sont ciblées dans les actions de prévention et de réponse dans tout Madagascar.
 

Contacts presse

Timothy James Irwin
Chef de la Communication
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: tjirwin@unicef.org
Fanja Saholiarisoa
Communication Officer
UNICEF Madagascar
Adresse électronique: falida@unicef.org

A propos d'UNICEF

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Suivez l’UNICEF sur TwitterFacebook et Instagram