Distribution des kits scolaires aux enfants sinistrés
Près d’un millier d’enfants sinistrés qui pour beaucoup d'entre eux viennent bras ballants espérant trouver de quoi lire et écrire sur place.

Ce jeudi 12 Avril 2012 a démarré l'opération de distribution des kits scolaires aux enfants affectés par le sinistre de Mpila, le 4 Mars dernier

La distribution est programmée sur les sites des écoles de Ngamakosso et Savane Ollandet (circonscription scolaire de Talangai2) et Saboukoulou (circonscription scolaire de Ouenzé 2)

Le lancement officiel a été fait à l'école Saboukoulou Etoumbi par Mr Henri Vincent EKA, Directeur Général de l'Education de base en présence de Mr Fidèle OTALOU, Directeur Général de l'Administration scolaire et de Mr Jean Pierre DONGO MOKE, Directeur départemental de l'enseignement primaire, secondaire et de l'Alphabétisation de la ville de Brazzaville.

L'unicef a été représenté par Alexis MFOUKOU MOKO (Education Officer)


Selon les statistiques globales communiquées par les cadres du MEPSA 518 enfants sont pris en charge par un service de transport (des sites aux écoles-en aller et retour) subventionné par le MEPSA pour tous les jours ouvrables.

Près d’un millier d’enfants sinistrés qui pour beaucoup d'entre eux viennent bras ballants espérant trouver de quoi lire et écrire sur place.

Au total 360 enfants du CP1 au CM2 ont reçu ce jour chacun, un cartable UNICEF contenant selon le niveau, des cahiers, des écritoires,

L'opération devra se poursuivre le vendredi 13avril2012 avec les 2 autres écoles-cibles pour s’étendre la semaine prochaine aux écoles abritant un nombre significatif d'enfants sinistrés vivant dans des familles d'accueil comme Fleuve Congo, 3 martyrs et autres.

L’Association des scouts et Guides du Congo a assuré la manutention, le conditionnement et la distribution.