30ème anniversaire de la signature de la Convention Relative aux Droits de l'Enfant
L'année 2019 marque le 30è anniversaire de l'adoption de la Convention Relative aux Droits de l'Enfant et de plusieurs étapes importantes qui ont précédé la Convention, notamment l'Année internationale de l'enfant et la Déclaration des droits de L'Enfant.

En République du Congo, le 30ème anniversaire de la CDE a été officiellement célébré le 21 Novembre 2019 au cours d’une cérémonie haute et riche en couleurs sous le haut patronage de Monsieur. Clément MOUAMBA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement

Les enfants, le gouvernement, les partenaires, et l’UNICEF ont prononcé des discours en faveur des droits des enfants et des engagements ont été pris.
Oui les enfants ont des droits et peuvent contribuer au développement du pays s'ils sont écoutés.
Jonathan GUINA

Il y a eu des progrès certes depuis 30 ans, mais beaucoup reste à faire.
Christian MABIALA


Ensemble, faisons-en sorte que les progrès réalisés pour la promotion et la réalisation des droits des enfants.
Suze FILIPPINI

Chaque enfant a le droit de faire entendre sa voix, de définir son présent et son avenir.
Micaela Marques de Sousa


Depuis quelques années, la problématique de l’enfant figure en bonne place dans les politiques publiques. En effet, les politiques et programmes sectoriels mis en œuvre figurent dans la perspective de l’application de la Convention des droits de l’enfant. Une loi a été prise par notre pays depuis 2010 en faveur des enfants mais n’a pas encore de textes d’application. Je prends donc l’engagement ici et maintenant que dans les meilleurs délais, ces textes seront promulgués en l’an 2020.
Clément MOUAMBA
Les enfants ont eu l’opportunité de s’adresser aux parents, aux preneurs de décision et à leurs amis en leur rappelant chacun son rôle dans la protection et la promotion des droits des enfants à travers leurs talents.




Faisons un petit retour aux images.







