Des cours de remise à niveau pour les enfants
Aujourd’hui, je suis en classe de CM2 et si je ne suis pas premier, je suis alors deuxième à la composition."
J’ai commencé les cours de remise à niveau depuis la classe de C.E.2 car je ne savais ni lire, écrire et mes notes étaient très faibles. J’avais honte devant les camarade de la classe.
Le maitre nous a sélectionné nous qui avons de mauvaises notes pour des cours de rattrapage les après-midis. Le maitre nous suivait individuellement avec insistance. Il m’a appris comment lire les syllabes, écrire et calculer facilement. Les cours de remise à niveau ou de rattrapage m’ont permis d’avoir progressivement de bonnes notes dans les matières comme la dictée, les calculs. Je sais désormais conter car je retiens plus facilement les récitations.

Aujourd’hui, je suis en classe de CM2 et si je ne suis pas premier, je suis alors deuxième à la composition. C’est tout le temps comme ça. Et les parents sont fiers de moi et le maitre me cite en exemple.
Depuis le lancement de l’initiative avec l’appui de l’UNICEF, 1710 élèves ont bénéficié des cours de remise à niveau dans la circonscription scolaire de Betou, 75 enseignants ont été formés dans le cadre du programme de soutien scolaire. Il a été noté une amélioration de 60% du niveau scolaire des élèves bénéficiant des cours de remise à niveau.