Renforcer la prestation de services publics en matière d'eau et d'assainissement en RCA

Plus d'un demi-million de personnes en République centrafricaine ont bénéficié d'un programme de l'Union européenne visant à améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

Une fille étanche sa soif dans le point de eau récemment installé dans son quartier.
UNICEF/Nzengue

Highlights

L'UNICEF, grâce à un financement du Fonds Bekou de l'Union européenne, a mis en œuvre un projet visant à renforcer les capacités techniques de l'Agence nationale de l'eau et de l'assainissement (ANEA) afin de mieux soutenir les enfants et les familles.

  • Ce projet a pour but augmenter le taux de couverture en eau potable et améliorer l'hygiène et l'assainissement pour les populations vivant dans les zones défavorisées, en particulier les enfants et les femmes dans les zones rurales.
  • Fournir des services WASH et promouvoir des mesures de prévention et de contrôle des infections dans les formations sanitaires, les ménages et les communautés à risque.

L'impact a été considérable, avec plus d'un demi-million de personnes bénéficiant d'un projet qui continuera d'améliorer l'accès à l'eau potable bien après la clôture officielle du programme.

Téléchargez notre fiche d'information de deux pages pour en savoir plus.

Auteur
UNICEF RCA
Date de publication
Langues
Français