Le Gouvernement des États-Unis d’Amérique renouvelle son partenariat avec l’UNICEF pour renforcer la réponse contre la pandémie Covid-19 en Algérie

Le Gouvernement des Etats-Unis et l’UNICEF renforcent leur partenariat pour accompagner les efforts de l’Algérie dans la réponse à la pandémie COVID-19.

12 janvier 2022
Women taking temperature of a masked child
Unicef/2020/SandraGorini

Alger, 12-01-2022 Depuis l'apparition de la pandémie du COVID-19 en Algérie, l’UNICEF est mobilisée pour apporter un appui effectif au Ministère de la Santé Algérien dans la riposte contre cette pandémie. Cet appui s’est fait en collaboration avec les partenaires institutionnels, la société civile et nos partenaires au niveau international.

Aligné sur le Plan National Stratégique pour le Déploiement de la Vaccination COVID-19, ce nouveau programme d’une valeur d’un million de dollars américains, vise le renforcement des capacités nationales en termes de vaccination, ainsi que le renforcement du système de santé à travers notamment l’achat d'équipements essentiels.

En outre, ce programme soutiendra également le volet portant sur la communication des risques et l'engagement communautaire, à travers les campagnes de sensibilisation pour inciter la population à maintenir des mesures de prévention telles que le port du masque et la distanciation.

le maintien des gestes barrières, encore nécessaires, tant que l’épidémie n’est pas totalement vaincue

Dr Isselmou Boukhary, a exprimé la sincère gratitude de l’UNICEF au Gouvernement américain pour son don généreux ainsi que pour son soutien constant aux efforts de l’UNICEF, en déclarant :

« durant cette période d'urgence mondiale inédite, il est important et critique pour l’UNICEF, ainsi que tous ses partenaires nationaux, d’endiguer et de contrôler la propagation de la Covid19 en Algérie, il en va de la santé de toute la population. Je voudrais exprimer ma gratitude pour cette importante contribution et l’engagement pour atteindre les objectifs visés ». 

Dr. Isselmou Boukhary

M. Eric Barbee, Chargé d’Affaires au sein de l’Ambassade des Etats-Unis à Alger a réaffirmé son soutien continu au gouvernement algérien et à l'UNICEF dans ce combat commun, et a souligné que :

« La priorité du président Biden est de mettre fin à la pandémie à l’intérieur comme à l’extérieur des Etats-Unis, et de mettre en place une meilleure sécurité sanitaire nationale et mondiale. L'UNICEF a été un partenaire efficace et de confiance en Algérie, en particulier dans la lutte contre la COVID-19, et nous sommes impatients de voir encore plus de progrès vers l'avancement de la vaccination et la prévention des contaminations grâce à son partenariat étroit avec le ministère algérien de la Santé. »

Eric Barbee

Contacts presse

Leila Daabi
Chargée de la Communication p i
UNICEF Algeria
Tél: 0661 56 94 53
Adresse électronique: ldaabi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook