Rapport Annuel 2018

Pour chaque enfant d’Afrique de l’Ouest et du Centre

Koumbéré Sankaré, 12, from Diambadougou village about 30 km from the city of Mopti, revises her lessons at night using a head lamp.  Koumbéré attends a community learning center (CLC) following the closure of her school due to insecurity. Thanks to Norwegian support, UNICEF and its partner Norwegian Refugee Council (NRC) have supported learning for 7500 children who are no longer in school because of school closures in the regions of Mopti, Timbuktu, Gao and Segou.   "Even though our school is closed, thank
UNICEF/UN0238530/

Points forts

L’année 2018 était la première année du Plan stratégique quadriennal de l’UNICEF couvrant la période 2018- 2021. Pour l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du Centre, l’année dernière a coïncidé également avec la mise en oeuvre de notre nouvelles stratégie régionale pour accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cette stratégie porte sur un ensemble de résultats clés pour les enfants – les résultats prioritaires de la région.

Pour accélérer le rythme des progrès en faveur des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre, l’UNICEF est déterminé à aller au-delà des pratiques habituelles et à travailler avec ses partenaires pour tirer parti de ce qui fonctionne et trouver de nouveaux moyens d’atteindre les enfants et les jeunes les plus défavorisés.

Au cours des 25 prochaines années, la population infantile d’Afrique de l’Ouest et du Centre devrait doubler, passant de 254 millions en 2017 à 508 millions en 2045 – une transition démographique qui présente un défi considérable, mais qui offre également une occasion unique de croissance et de réduction de la pauvreté dans la mesure où les enfants sont prioritaires dans les décisions politiques prises aujourd’hui.

 

Deux jeunes filles jouent sur les rives de la rivière Luapala à Kisenga, Haut-Katanga, République Démocratique du Congo.

Auteur

UNICEF

Date de publication

Langues

Anglais,
Français

Téléchargez le rapport

(PDF, 3,76 MB) (PDF, 3,71 MB)