Rapport Annuel 2018
Pour chaque enfant d’Afrique de l’Ouest et du Centre
- English
- Français
Points forts
L’année 2018 était la première année du Plan stratégique quadriennal de l’UNICEF couvrant la période 2018- 2021. Pour l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du Centre, l’année dernière a coïncidé également avec la mise en oeuvre de notre nouvelles stratégie régionale pour accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cette stratégie porte sur un ensemble de résultats clés pour les enfants – les résultats prioritaires de la région.
Pour accélérer le rythme des progrès en faveur des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre, l’UNICEF est déterminé à aller au-delà des pratiques habituelles et à travailler avec ses partenaires pour tirer parti de ce qui fonctionne et trouver de nouveaux moyens d’atteindre les enfants et les jeunes les plus défavorisés.
Au cours des 25 prochaines années, la population infantile d’Afrique de l’Ouest et du Centre devrait doubler, passant de 254 millions en 2017 à 508 millions en 2045 – une transition démographique qui présente un défi considérable, mais qui offre également une occasion unique de croissance et de réduction de la pauvreté dans la mesure où les enfants sont prioritaires dans les décisions politiques prises aujourd’hui.