La maladie à Coronavirus en Afrique de l'Ouest et du Centre (COVID-19)
Informations et ressources clés sur le virus pour vous protéger ainsi que vos proches

- English
- Français
La maladie à coronavirus (COVID-19) est dans tous les esprits. Avec l'arrivée récente du virus dans la région de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, vous vous demandez peut-être comment protéger au mieux vos proches et vous-même. Votre quête d'informations sur le COVID-19 a probablement été entachée par le flux de fausses informations dans la région et bien au-delà. Pour mieux vous protéger ainsi que votre famille et empêcher la propagation du coronavirus, il est important que vous disposiez d'informations précises provenant de sources fiables : l'UNICEF travaille avec l'Organisation Mondiale de la Santé et des experts de l'Afrique de l'Ouest et du Centre pour vous les fournir.
N'oubliez pas que la désinformation pendant une pandémie laisse les gens sans protection, les mets à risque et laisse place à la panique, ce qui conduit souvent à la stigmatisation. Cette page sera fréquemment mise à jour avec des conseils, des ressources utiles et des histoires de préparation et de réponse des pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, alors revenez régulièrement et partagez-la avec votre entourage.
Regardez le point presse du 9 avril 2020 sur le coronavirus en Afrique avec des experts de renommée, dont la directrice régionale de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Marie-Pierre Poirier.
Ce que vous devez savoir pour vous protéger ainsi que votre famille contre le coronavirus
Sensibilisons sur le coronavirus et les méthodes de prévention, en musique !
Notre réponse et nos histoires sur le terrain

1. Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l'eau.
2. Couvrez-vous la bouche et le nez en toussant ou en éternuant.
3. Évitez tout contact étroit avec toute personne ayant des symptômes de rhume ou grippe.
4. Consultez un médecin le plus tôt possible.
Pour sauver des vies, aidez-nous à combattre la désinformation sur le coronavirus en partageant ceci sur les réseaux sociaux