Remise de dons à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance

17 novembre 2023
Remise symbolique de clés par la Représentante résidente de l'UNICEF au Togo, Dr Aissata BA SIDIBE
UNICEF Togo/PIMENT Remise symbolique de clés par la Représentante résidente de l'UNICEF au Togo, Dr Aissata BA SIDIBE

Remise de dons au Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation par l'UNICEF et Plan International Togo à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance

Lomé, le 17 novembre 2023 - A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo et Plan International Togo ont procédé à la remise officielle d’un important lot de matériels et de vivres au Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

La remise a eu lieu ce vendredi 17 novembre 2023 au Centre de Référence d'Orientation et de Prise en charge des Enfants en situation Difficile (CROPESDI /ALLO 2011). C’était en présence de Dr Aissata BA SIDIBE, Représentante résidente de l’UNICEF au Togo et de Mme Awa Faly Ba Mbow, Représentante résidente de Plan International Togo.

Le don en vivres et non vivres a été offert par l’ONG Plan International Togo. Il a été immédiatement remis aux structures d’accueil et d’assistance à l’enfance ciblées, notamment le CROPESDI et l’ONG ANGE. Le lot de l’UNICEF comprend des tricycles, des motos, du matériel informatique et d'autres articles essentiels pour l’animation des espaces amis enfants dont des kits récréatifs.

Cette remise de dons vise à soutenir les efforts du Gouvernement en faveur des enfants les plus vulnérables, notamment à améliorer la qualité de vie et le bien-être des enfants bénéficiaires des interventions conduites par le Ministère de l'Action sociale.

Le don en vivre et en non-vivres est destiné aux enfants du CROPESDI et de l’ONG ANGE tandis que le don en matériel roulant, les tablettes pour la collecte des données actualisées, le matériel ludique et de prises en charge psychosociale est destiné aux directions régionales du Ministère de l'Action sociale. La valeur totale de ces articles s’élèvent à 54 529 313 FCFA soit près de 90,000 $US.

Le Ministère de l'Action sociale se félicite de ce partenariat tripartite avec l'UNICEF et Plan International Togo qui vise à renforcer les actions menées pour réaliser les objectifs de la Feuille de route Gouvernementale 2025 en faveur des enfants les plus vulnérables. Il s'engage à veiller à ce que ces ressources soient utilisées de manière efficace et qu'elles bénéficient directement aux enfants dans le besoin.

Plutôt dans la journée, Madame APEDOH-ANAKOMA a procédé au lancement officiel de la cérémonie de lancement des activités devant marquer la célébration de la journée mondiale de l’enfance au Togo, avec à ses côtés le Dr BA SIDIBE de l’UNICEF au Togo, Mme Faly Ba Mbow de Plan International Togo, les représentants d’association d’enfants et d’adolescents dont le Conseil Consultatif National des Enfants, les Jeunes promoteurs des droits de l’enfant de l’UNICEF et des autres partenaires techniques et financiers et de la Société civile dudit Ministère. Au rang de ces activités se trouve l’atelier bilan de la mise en œuvre de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant (CDE), bilan qui a été présenté lors de cette cérémonie d’ouverture.

La Journée mondiale de l'enfance est une occasion de rappeler l'importance de protéger les droits de chaque enfant et de leur donner les moyens de s'épanouir.

###

 

Contacts presse

Essi Fafa SOULE
Chargée de communication
UNICEF TOGO
Adresse électronique: [email protected]

À propos de la Journée de la Journée mondiale de l’Enfance :

La Journée mondiale de l'enfance est la journée mondiale d'action pour les enfants, par les enfants, marquant l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant (CDE) le 20 novembre. Cette année, la Journée mondiale de l'enfance sensibilisera le public à la nécessité impérieuse de faire respecter chaque droit, pour chaque enfant, et au pouvoir transformateur de la participation des enfants et des jeunes à la création d'un monde meilleur pour tous.

Rejoignez-nous sur les médias sociaux pour la plus grande campagne mondiale en faveur des droits de l'enfant avec les hashtags : #WorldChildrensDay  #PourChaqueEnfant #JournéeMondialeDelEnfanceTogo

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Pour le Ministère de l'Action sociale,

Mazalo TIADEMA-PATASSE, Directrice de la prévention des situations de vulnérabilité a.i.

Tél : (+228) 22 20 16 19 / 90 96 77 99, e-mail : [email protected][email protected]

Pour l’UNICEF,

Essi SOULE DURCHBACH, Chargée de Communication et du Plaidoyer au bureau de l’UNICEF au Togo

Tel : +228 99 13 23 11, e-mail : [email protected]

Pour Plan International Togo,

Koumiba SODJI, Manager en Communication au bureau de Plan International Togo

Tél : +228 98 08 90 63, e-mail : [email protected] 

Follow UNICEF on Twitter and Facebook