Financement du gouvernement du Japon au profit des populations touchées par la sécheresse

Financement d’un projet en réponse d'urgence à la grave sécheresse qui touche Djibouti

07 décembre 2022
Japan UNICEF
UNICEF Djibouti/2022
Financement du Japon

Djibouti le 7 décembre 2022 : Le gouvernement du japon et l’UNICEF annoncent un nouveau partenariat, financé par le Japon, à hauteur de 290,092 dollars américains (environ 51,642,000 francs djiboutiens), autour d’un projet en réponse d'urgence à la grave sécheresse qui touche Djibouti en 2022.


L'objectif de ce financement est d’apporter une aide aux communautés vulnérables et aux communautés à risque, en particulier les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes et cela afin de faire face et à atténuer les risques nutritionnels et sanitaires en situations d'urgence, particulièrement celle liée à la sécheresse, par le biais d'activités communautaires de nutrition et de santé.


Grâce à ce projet, 6,000 femmes et enfants bénéficieront d’une assistance nutritionnelle et 9,712 femmes et enfants d’une assistance sanitaire et hygiénique.


La mise en oeuvre du projet est confiée à l’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l'enfance à Djibouti afin d’accompagner les efforts du pays dans la prise en charge des populations les plus vulnérables touchées par les effets de la sècheresse.

Contacts presse

Faycal Oulmi
Spécialiste de la Communication
UNICEF Djibouti
Tél: +253 77 094 322
Adresse électronique: foulmi@unicef.org

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere.

For more information about UNICEF and its work for children, visit www.unicef.org.

Follow UNICEF on Twitter and Facebook