Portraits de l’UNICEF

Ricky Martin

Ambassadeur itinérant

Image de l'UNICEF

Ricky Martin, chanteur latin populaire et de renommée mondiale,  est un défenseur passionné des droits de l'enfant. Le 3 décembre 2003, il a été nommé Ambassadeur itinérant de l'UNICEF.

Ricky Martin s'était d'abord associé à l'UNICEF en 1984 comme membre de Menudo qui a soutenu le travail de l'UNICEF.

En tant qu'Ambassadeur itinérant, Ricky Martin a soutenu les efforts de l'UNICEF dans la lutte pour les droits de l'enfant, surtout contre le trafic d'enfants. En octobre 2004, membre d'un comité international de philanthropes dévoués à l'éducation et à la prévention du trafic d'enfants,  il a lancé aux Nations Unies un appel à l'aide internationale pour lutter contre le tourisme sexuel. Après une visite en Thaïlande en janvier 2005 dans les régions touchées par le Tsunamiu, Ricky Martin a réalisé pour le compte de l'UNICEF un intense travail de communication auprès des médias. En juillet de 2005, poursuivant son engagement personnel en faveur de  l'enfance maltraitée, il s'est rendu  à Al-Amman Dar en Jordanie où il a visité le premier Centre de sécurité pour enfant du monde arabe. 

Activités : faits marquants

Président de la Fondation Ricky Martin, il plaide partout dans le monde pour le bien-être des enfants, dans les domaines essentiels comme la justice sociale, l'éducation et la santé. Fermement convaincu que la musique, tout comme la philanthropie, forment des ponts de l'espoir, Ricky Martin a lancé "People for Children" (Tous pour les enfants), le principal projet de sa Fondation qui cherche à éliminer le trafic d'enfants grâce à l'éducation.

Ricky Martin et la Fondation ont été très actifs pour dénoncer et mettre fin à ce fléau moderne. Ils se sont adressés au Comité des Relations internationales duCongrès américain, ont rejoint l'Alliance pour la fin de l'esclavage et du trafic humain,  et ont fait équipe avec la Banque de développement inter-américaine pour lancer la première campagne régionale de lutte contre le trafic humain aux Amériques.  En 2008 à Vienne, Ricky Martin était l'un des rapporteurs honoraires au Forum des Nations Unies sur l'Initiative mondiale de lutte contre le Trafic Humain et, en 2009, la Fondation RTL a sélectionné parmi ses projets internationaux un Centre holistique prototype pour les enfants, proposé par sa Fondation. Toujours en 2009, Ricky Martin a participé  à l'Initiative mondiale Clinton comme présentateur au séminaire  Conduite et solutions pour mettre fin au trafic et au travail forcé. Ricky Martin a accepté le Prix du leader du changement au cours de la Conférence mondiale pour le changement social qui s'est tenue à New York les 5 et 6 octobre 2011.

Ricky Martin est lauréat pour la cinquième fois aux Victoires de la musique et a vendu plus de 65 millions d'albums au cours de sa carrière musicale. 


 

 

Activités : faits marquants

Vidéo (en anglais)

Message de Ricky Martin après avoir reçu le Prix de leader du changement lors de la Conférence mondiale pour le changement social qui s'est tenue à New york les 5 et 6 octobre 2011.
 Vidéo

 

Recherche

UNICEF People

Ricky Martin

Goodwill Ambassador

UNICEF Image

World renowned and popular Latin singer Ricky Martin is a passionate defender of children’s rights.  On 3 December 2003, he was appointed a UNICEF Goodwill Ambassador.

Ricky Martin first became associated with UNICEF in 1984 as a member of Menudo who supported UNICEF’s work.

In his role as UNICEF Goodwill Ambassador, Ricky Martin has supported UNICEF’s efforts in fighting for children’s rights, especially in the area of child trafficking.  Mr. Martin made an appeal to the United Nations in October 2004 for international help to fight sex tourism as part of an international panel of philanthropists dedicated to the education and prevention of child trafficking. He did extensive media work on behalf of UNICEF following his visit to Thailand’s tsunami-stricken areas in January 2005. In his commitment to fight child abuse, he travelled to Dar Al-Amman, Jordan in July 2005 where he visited the first Child Safety Center in the Arab region. 

Activity Highlights

As the president of the Ricky Martin Foundation, he advocates for the well-being of children around the globe in critical areas such as social justice, education, and health.  Convinced that music, like philanthropy, bridges hope, Mr. Martin launched People for Children, the Foundation’s principal project that seeks to eliminate child trafficking through education.

Mr. Martin and the Foundation have been very active in their fight to denounce and put an end to this modern scourge.  They have addressed the U.S. Congress’ House International Relations Committee, joined the Alliance to End Slavery and Trafficking and partnered with the Inter-American Development Bank to launch the first regional campaign to combat human trafficking in the Americas.  Mr. Martin was an honorary speaker at the United Nations Global Initiative to Fight Human Trafficking Forum held in Vienna in 2008.  In 2009, the RTL Foundation selected a prototype Holistic Center for Children, proposed by his Foundation, as one of its international projects.  That same year, Mr. Martin participated as a presenter in the Clinton Global Initiative in the Seminar Leadership and Solutions to End Trafficking and Forced Labor.  In February 2010, the Ricky Martin Foundation in partnership with the University of Puerto Rico, Río Piedras Campus, and the Protection Project at the School of Advanced International Studies of Johns Hopkins University released the first research conducted in Puerto Rico on human trafficking.  Mr. Martin will be the recipient of the Leader of Change Award during the Global Conference for Social Change, scheduled to take place in New York from 5-6 October 2011.

Ricky Martin is a five-time Grammy winner and has sold more than 65 million albums throughout his musical career. 


 

 

Activity Highlights

New enhanced search