Portraits de l’UNICEF

Maria Guleghina

Ambassadrice itinérante

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2009-0101/Markisz
« Les enfants vulnérables ont toujours été une douleur dans mon coeur et j'essaye de les aider du mieux que je peux, comme des millions d'autres personnes le feraient à ma place. »

Maria Guleghina, la  soprano de renommée mondiale, également connue pour son soutien des causes caritatives en faveur des enfants, se produitt fréquemment dans des événements de collecte de fonds. Le 12 février 2009, Mme Guleghina a été nommée Ambassadrixce itinérante de l'UNICEF pour les enfants.

« Nous devons nous unir pour apporter un vrai changement aux enfants. Je suis ravie de travailler avec l'UNICEF pour aider les enfants du monde qui sont touchés par la pauvreté, la faim ou pris au piège dans les conflits - et dont on doit entendre la voix, » a-t-elle déclaré à l'occasion de sa nomination.

Au cours de sa carrière, la chanteuse s'est engagée pour des causes en faveur des enfants

Au cours de sa carrière, la chanteuse s'est  impliqué dans des causes en faveur des enfant, donnant fréquemment des concerts pour des oeuvres de bienfaisance. Par exemple, elle a collecté des fonds pour les survivants du tremblement de terre en Arménie, l'accident nucléaire de Tchernobyl , l'attaque terroriste contre l'école de Beslan et pour les enfants des rues à Moscou. 

Mme Guleghina compte au nombre des artistes participants à la Fondation Musique pour la vie, qui donne une chance aux enfants musicalement doués mais avec des handicaps et des besoins particuliers. Les enfants sont entièrement intégrés dans les manifestations, ils jouant dans l'orchestre et chantent avec les choeurs professionnels ; le Choeur des enfants du monde de l'UNESCO, par exemple, s'est produit avec Mme Guleghina. L'UNESCO est un soutien important de la fondation.

Mme Guleghina a été engagée par l'UNICEF pour se produire, avec d'autres artistes, lors d'un concert donné à l'occasion de la  Journée  de la protection de l'enfance en juin 2007 à Moscou. La chanteuse s'est de plus en plus  impliquée dans l'organisation de l'événement et a exécuté une performance enthousiasmante.

Activités : faits marquants

Maria Guleghina est née à Odessa en Ukraine. Elle s'est produite avec les plus grands chanteurs et chef d'orchestreet du monde et dans les plus grands opéras, dont l'Opéra Métropolitain de New York, la Scala de Milan, l'Opéra Royal de Londres et l'Opéra de Paris.

Parmi les divers prix musicaux décernés à Mme Guleghina citons :  le Prix Giovanni Zanatello pour ses débuts à l'Arena Di Verona,  la Médaille d'or Maria Zamboni, la Médaille d'or 1999 au Festival d'Osaka, le Prix Bellini 2001 et le prix "Arte e Operosita Nel mondo" de Milan.

D'autres distinctions lui ont été décernées comme l'Ordre de Sainte Olga, la  Plus haute  distinction de l'Église Orthodoxe russe remise par le Patriarche Alexis de Russie. En 2006, elle a été nommée au conseil Honoraire du Comité International des Jeux Paralympiques.

Maria Guleghina vit au Luxembourg.


 

 

Activités : faits marquants

Recherche

UNICEF People

Maria Guleghina

Goodwill Ambassador

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2009-0101/Markisz
“Vulnerable children always have been the pain in my heart and I have been trying my best to help them, as millions of other people are doing.” - Maria Guleghina

Maria Guleghina, the world celebrated soprano, is also known for her support of charitable causes for children, frequently performing in fundraising events. On 12 February 2009, Ms. Guleghina was appointed a UNICEF Goodwill Ambassador for children.

"To make a real difference to all children, we have to unite. I am thrilled to be working with UNICEF to help the children of the world who are impacted by poverty, hunger or caught in conflict – and whose voices must be heard," she said upon her appointment.

Throughout her career, the singer has been involved in children’s causes, frequently giving charity concerts on their behalf. For example, she has raised funds for survivors of the earthquake in Armenia, the Chernobyl nuclear accident, the Beslan school terrorist attack and for street children in Moscow.

Ms. Guleghina is one of several participating artists for Music of Life Foundation, which offers opportunities to musically gifted children with disabilities and special needs.  Children are fully integrated into performances, playing in the orchestra and singing with the professional choirs; the UNESCO World Children’s Choir, for example, has performed with Ms. Guleghina.  UNESCO is a strong supporter of the foundation.

Ms. Guleghina was engaged by UNICEF to perform, along with other artists, in a concert on Child Protection Day in June 2007 in Moscow. The singer became very involved in organizing the event and delivered a rousing performance.

Activity Highlights

Maria Guleghina was born in Odessa, Ukraine. She has appeared with the world’s leading singers and conductors and performed in major opera houses including New York’s Metropolitan Opera, Milan’s La Scala, London’s Royal Opera and the Paris Opera.

Among Ms. Guleghina’s various musical prizes are the Giovanni Zanatello Prize for her debut at the Arena di Verona, the Maria Zamboni Gold Medal, the 1999 Gold Medal at the Osaka Festival, the 2001 Bellini Prize and the Arte e Operosita nel mondo prize from Milan.

Other honours are the Orden of Holy Olga, the Highest Orden of the Russian Orthodox Church by Patriarch Alexis of Russia.  In 2006, she was appointed on the Honorary Board of the International Paralympics Committee.

Maria Guleghina lives in Luxembourg.


 

 

Activity Highlights

New enhanced search