Portraits de l’UNICEF

David Beckham

Ambassadeur itinérant

Image de l'UNICEF
© UNICEF/2006
L'Ambassadeur itinérant de l'UNICEF David Beckham

David Beckham, la Star britannique du football, est admiré par des légions de fans dans le monde pour ses déplacements habiles et ses  coups de pied puissants sur le terrain. Le 10 janvier 2005, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football a été nommé Ambassadeur itinérant de l'UNICEF avec pour mission spéciale de mettre plus particulièrement l’accent sur la promotion du programme UNICEF « Sports au service du développement ».

David Beckham soutient l’UNICEF depuis l’époque où il jouait à Manchester United. En novembre de 1999, l'équipe a débuté son partenariat « Unissons-nous pour l'UNICEF » avec le Comité britannique pour l'UNICEF afin de sensibiliser l'opinion britannique et collecter des fonds pour l'UNICEF. David Beckham et ses coéquipiers ont pris part aux campagnes et aux activités de collecte de fonds pour établir des programmes éducatifs et ludiques impliquant le football pour les enfants du monde.

En juillet 2001, David Beckham a effectué avec l'équipe de Manchester une tournée d’avant-saison et il est venu à cette occasion en Thaïlande. Il a alors visité le Centre Kredtrakarn, qui bénéficiait du soutien de l’UNICEF, et rencontré des enfants dont les plus jeunes n’avaient que cinq ans et qui avaient été victimes de la traite et exploités par des adultes.

Sa première mission en tant qu’Ambassadeur a été de se rendre dans la division des approvisionnements de l’organisation, à Copenhague, afin de voir de ses propres yeux le travail colossal effectué pour venir en aide aux enfants affectés par le tsunami dévastateur qui s'est produit en décembre 2004 dans l'Océan indien. David Beckham a alors participé au lancement pour la télévision d'un appel mondial qui s'est avéré essentiel, afin de réunir des fonds pour l’effort humanitaire urgent de l’UNICEF dans la région.

David Beckham a soutenu la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA » et il a participé à une série de films pour la promotion des messages de la campagne. En outre, David Beckham et sa femme Victoria ont décidé que l’UNICEF figurerait parmi les bénéficiaires de la soirée organisée par eux le 21 mai 2006 « Full Length and Fabulous Party » (soirée habillée et extravagante). Les fonds réunis allaient à la campagne contre le SIDA, Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA, afin de changer la vie des enfants affectés par le VIH/SIDA.

Depuis qu'il a initié son soutien en faveur de l'UNICEF, David Beckham a voyagé au Sierra Leone en 2008 pour porter l'attention du public sur les difficiles conditions de la  survie des enfants dans ce pays. Au cours de sa visite, a contribué au lancement mondial du Rapport 2008 de l'UNICEF sur "La situation des enfants dans le monde" et centré plus particulièrement sur sur la mortalité de l'enfant.

Activés : faits marquants

Parallèlement à sa carrière de footballeur, David Beckham a établit L'Académie de football David Beckham à Londres et Los Angeles afin de développer le talent des jeunes joueurs.


 

 

Activés : faits marquants

Recherche

UNICEF People

David Beckham

Goodwill Ambassador

UNICEF Image
© UNICEF/2006
“We can’t turn a blind eye to the tens of thousands of young children who die every day in the developing world mostly from causes that are preventable.” – David Beckham

David Beckham, the British born soccer star, is admired by legions of fans around the world for his skilful moves and powerful kicks on the field. On 10 January 2005, the former England captain was appointed UNICEF Goodwill Ambassador with a special focus on UNICEF's Sports for Development programme. 

Mr. Beckham’s support for UNICEF began while at the Manchester United Football Club. In November 1999, the team began their ‘United for UNICEF’ partnership with the UK Committee to raise awareness and funds for UNICEF. Mr. Beckham and his team-mates took part in campaigns and fundraising activities to establish education and recreational programmes involving football for children around the world.

In July 2001, while on a pre-season tour in Thailand with the Manchester team, Mr. Beckham visited the UNICEF-supported Kredtrakarn Centre, meeting children as young as five who were victims of exploitation and trafficking. 

Within days of his appointment, Mr. Beckham travelled to UNICEF’s Supply Division in Copenhagen to see the crucial work being done to aid children affected by the devastating 2004 Indian Ocean tsunami. There he helped launch a television fundraising appeal with the recording of a public service announcement, an important asset in that campaign. 

Mr. Beckham pledged his support for the ‘Unite for Children, Unite against AIDS’ campaign and took part in a series of films to promote the campaigns’ messages.  In addition, David Beckham and his wife Victoria chose UNICEF to be one of the beneficiaries of their ‘Full length and Fabulous Party’ held on 21 May 2006, with funds raised going to support this campaign.

In his ongoing support for UNICEF, Mr. Beckham travelled to Sierra Leone in 2008 to bring attention to the country’s dire child survival conditions.  His visit supported the launch of UNICEF 2008 State of the World’s Children Report, which focussed on child mortality and brought worldwide coverage to the issue.

Activity Highlights

Alongside his footballing career, he has established the David Beckham Soccer Academy in London and Los Angeles to focus on developing the skills of young players.


 

 

Activity Highlights

New enhanced search