L'interséctorialité
L'UNICEF soutient les résultats de son programme par la coordination, la communication, la planification et le suivi axés sur l'égalité des sexes et l'équité

- Disponible en:
- English
- Français
L'UNICEF appuie les résultats de son programme par la coordination, la communication, la planification et le suivi axés sur l'égalité des sexes et l'équité, notamment grâce à une présence infranationale. Le programme de pays s'efforce d'innover et de promouvoir la résilience dans tous les domaines programmatiques et suit une approche tenant compte des risques à toutes les étapes. Les approches intégrées seront documentées pour identifier les conditions de mise à l'échelle et d'investissement.
Planification, suivi et évaluation
L'UNICEF se rallie aux enfants et aux familles les plus défavorisés, veillant à ce que leurs droits soient pleinement reconnus dans les politiques, stratégies, programmes et ressources publiques nationaux et locaux. L'UNICEF travaille avec les services publics, les institutions privées et la société civile responsables des statistiques et / ou de la recherche pour produire et promouvoir l'utilisation de données factuelles dans le plaidoyer, la planification, le suivi et l'évaluation des politiques, budgets et programmes en faveur des enfants et des femmes.
Communication pour le développement
L'UNICEF travaille avec le gouvernement, les organismes religieux, les communautés, les femmes, les adolescents, les jeunes et les médias communautaires pour promouvoir un changement social et comportemental positif et pour changer les normes sociales qui sont préjudiciables aux enfants et aux femmes. En particulier, les communautés et les familles sont mobilisées pour promouvoir les pratiques familiales clés et pour mettre fin aux violations des droits de l'enfant telles que le mariage précoce. Le travail avec les enfants et les jeunes non scolarisés implique leur participation à des initiatives qui renforcent leurs compétences et favorisent une citoyenneté active et la consolidation de la paix.
Communication et plaidoyer public
Le programme de communication et de plaidoyer public vise à sensibiliser les principaux publics externes à l'importance d'investissements équitables dans les enfants et à créer des opportunités pour les partisans et les influenceurs d'agir et de soutenir la cause des enfants. La communication et le plaidoyer public de l’UNICEF contribuent à sensibiliser le grand public, les décideurs et les médias à la sensibilisation, aux connaissances et à l’engagement concernant les droits de l’enfant. Cela se fait en collaborant étroitement avec les ambassadeurs itinérants de l'UNICEF et des célébrités du monde entier, les donateurs, les comités nationaux de l'UNICEF et les médias internationaux et locaux.