JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANCE 2022 : TOUS LES PARTENAIRES RALLIÉS POUR LA CAUSE DES ENFANTS AU GABON
‘’Imaginez, un monde, un Gabon où tous les enfants ont la possibilité de réaliser leur potentiel, où les droits de chacun d'eux sont respectés. Ce monde est possible grâce à la responsabilité sociétale des entreprises, à notre redevabilité commune

- Disponible en:
- Français
- English

Libreville, 18 novembre 2022 : ‘’Imaginez, un monde, un Gabon où tous les enfants ont la possibilité de réaliser leur potentiel, où les droits de chacun d'eux sont respectés. Ce monde est possible grâce à la responsabilité sociétale des entreprises, à notre redevabilité commune et à notre bonne volonté à investir dans l’enfance’’. C’est le cri d’appel de Noel Zagre, Représentant de l’UNICEF devant une salle comblée d’officiels, des dirigeants d’entreprise et des médias lors de la soirée de plaidoyer en faveur des enfants ce vendredi 18 novembre au Radisson Blu a l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance.
Une année exceptionnelle marquée par la présence de Gwen Madiba, la première Ambassadrice de Bonne Volonté nommée auprès de l’UNICEF Gabon.
L’UNICEF compte sur ses partenaires pour former une alliance afin que les droits de chaque enfant soient respectés, partout et tout le temps au Gabon.
D’où la présence remarquée du secteur privé, notamment de la Fédération des Entreprises du Gabon qui affiche ainsi sa volonté à soutenir les actions en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’enfant et contribuer ainsi à l'accélération de nombreuses réalisations en faveur du développement intégral des enfants. Le secteur privé joue un rôle essentiel pour le développement de la Nation par le fait d’assumer pleinement sa responsabilité sociale envers les communautés.
Sans oublier les médias, les acteurs clés qui participent au processus d’information et de sensibilisation pour la promotion des droits de l’enfant. Cette cérémonie. Cette soirée de plaidoyer a été à l’occasion de récompenser les journalistes inscrits au concours des Médias sur les Droits de l’enfant. Ce sont cinq lauréats qui ont été primés cette année. Au total 27 candidats ont abordé la problématique sous différents angles. L’objectif pour l’UNICEF et le ministère de la Communication était de promouvoir les droits de l’enfant à travers plusieurs canaux de diffusion (TV, radio, presse écrite)
‘’En formulant le vœu de voir chaque jour s’améliorer les conditions d’épanouissement de nos enfants, j’invite modestement à une convergence des énergies de tous les acteurs à savoir l’Etat, les Partenaires Internationaux, les Collectivités Locales, la société Civile et les groupements religieux, a rappelé Monsieur le Ministre de la Communication qui annoncé la gratuité de toutes communication relative à la promotion des droits de l’enfant sur les médias public à travers une note officielle de la décision du gouvernement.
Conformément au thème de cette année, la célébration à Port-Gentil met l’accent sur la non-discrimination et l’inclusion des enfants vivants avec un handicap. Pendant cinq jours, les enfants ont exprimé haut et fort leurs idées pour le salut du plus grand nombre afin que les politiques publiques et le secteur privé tiennent compte de leurs attentes et de leurs besoins.


Contacts presse
A propos de l'UNICEF
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous.