La Journée Mondiale de l'Enfance 2020

Célébrons les enfants d'Afrique de l'Ouest et du Centre

UNICEF
World Children Day
UNICEF
20 novembre 2020

Cette année, la Journée mondiale de l’Enfance se déroule à l’un des moments les plus difficiles de l’histoire récente. Au cours des derniers mois, en raison des effets directs ou indirects de la pandémie de COVID-19, des millions d'enfants ont perdu l'accès aux soins de santé de base, à une bonne alimentation, à l'éducation et à la protection. De nombreuses familles ont vécu - et continuent de faire face à - des difficultés accrues.

Mais les enfants et les jeunes sont une source inestimable et sans fin de résilience et d'imagination. Ils sont prêts à réinventer un monde meilleur, le monde qu'ils veulent. Alors que nous célébrons la Journée mondiale de l’Enfance en Afrique de l’Ouest et du Centre, les enfants et les jeunes des pays de la région partagent leurs espoirs et leurs solutions sur des questions telles que la paix, l’éducation, la santé, l’action climatique - et plus encore.

« À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, nous demandons aux gouvernements, à nos partenaires et au secteur privé d’écouter les enfants et d’accorder la priorité à leurs besoins. À l’heure où nous réinventons l’avenir et où nous nous préparons à un monde post-pandémie, les enfants doivent passer au premier plan. »

 

Henrietta Fore, Directrice Générale UNICEF
UNICEF RDC

Une journée pour inventer un avenir meilleur pour chaque enfant.

Visionnez ci-dessous une vidéo de la République Démocratique du Congo sur ce que disent les jeunes facent aux enjeux du changement climatique. 

 

UNICEF RDC

LES ENFANTS PRENNENT LE CONTROLE

For World Children's day kids took control of the UNICEF Office in Abidjan, in the South of Côte d'Ivoire.
Take Over Niger
For World Children's day kids took control of the UNICEF Office in Abidjan, in the South of Côte d'Ivoire.

LES ENFANTS REINVENTENT LE MONDE


POINTS SAILLANTS RESEAUX SOCIAUX 

The COVID-19 crisis is a child rights crisis. On #WorldChildrensDay, which celebrates the adoption of the Convention...

Posted by UNICEF Africa on Thursday, November 12, 2020

Journée mondiale - 1 ⏰ À Korhogo, les enfants ont ouvert le bal en prenant le contrôle de toute la ville pour faire entendre leurs voix. #WorldChildrensDay💙

Posted by UNICEF Côte d'Ivoire on Thursday, November 19, 2020

Pour chaque enfant, la joie. 💙 Journée mondiale - 6 ⏰

Posted by UNICEF Côte d'Ivoire on Saturday, November 14, 2020