Madame Marilena Viviani, nouvelle Représentante de l’UNICEF-Tunisie

Nouvelle Représentante de l’UNICEF en Tunisie

UNICEF Tunisie
Madame Marilena Viviani, nouvelle Représentante de l’UNICEF-Tunisie 03-08-2020
UNICEF Tunisie
03 août 2020

Tunis 3 août 2020 - L’équipe de l’UNICEF en Tunisie a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Mme Marilena Viviani qui a pris ses nouvelles fonctions de Représentante à partir d’aujourd’hui en remplacement de Mme Lila Pieters.

Mme Viviani a à son actif de nombreuses années d’expérience. Son profil professionnel est enrichi par plus de 30 ans de service dans le système des Nations Unies, dont 28 ans à l'UNICEF, avec une bonne combinaison d'expériences de terrain et de postes internationaux et plusieurs affectations dans des situations humanitaires complexes. 

 

Elle a passé 18 ans de sa carrière au Moyen-Orient et en Afrique, 15 ans au siège de New York et celui de Genève, avec différents postes de responsabilité.  Depuis juin 2018 et jusqu’à sa nomination en Tunisie, elle occupait le poste de conseillère principale et chef d'équipe de la Section du financement humanitaire à la Division des partenariats publics, basée à Genève et à New York. 

Elle a précédemment occupé différents postes de haut niveau  : Directrice du Bureau de Liaison et Directrice des Programmes Partenariats à l’UNICEF-Genève,  Directrice Régionale adjointe au Bureau régional du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), Coordinatrice, Global Education Humanitarian Cluster à la Division des programmes, à Genève, Directrice du Secrétariat du Comité permanent interorganisations à Genève et Représentante spéciale à l’UNICEF-Jerusalem .Elle a été également responsable des programmes Education et Protection de l'enfance à Bujumbura, Burundi. Et la liste est encore bien longue.
Madame Viviani est de nationalité italienne. Elle est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en sciences politiques / études du développement de l'Université de Trieste, Italie et d'une Laurea (Dottore) en études du Moyen-Orient de l'Université de Venise

 

Mme Viviani qui commence un nouveau chapitre avec le bureau de l’UNICEF Tunisie s’est dit « ravie de retourner dans le premier pays arabe que j’ai i visité et où j’ai étudié l’arabe à l’Institut Bourguiba. Revenir en Tunisie représente pour moi la réalisation d’un rêve et un retour aux sources. Concernant sa nouvelle mission, pour elle « L’entraide, l’implication, le respect et la confiance sont des valeurs fondamentales qui favorisent l’atteinte, ensemble, de résultats pour les enfants »  


 

Bienvenue à bord Marilena et tous nos vœux de succès !