Les Scouts de Mahdia se mobilisent face au Covid19

Campagne de sensibilsation "وعي - Awareness''

UNICEF Tunisie
24 décembre 2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de risque et d’engagement communautaire pour la réponse au nouveau coronavirus (COVID 19) en Tunisie, un accord de partenariat a été signé entre l’UNICEF et les scouts tunisiens pour appuyer les efforts du ministère de la santé (ONMNE) dans la mobilisation sociale et l’engagement des populations dans la prévention et la lutte contre la COVID19. Des activités de communication وعي''  Awareness''  ont été conduites dans tous les gouvernorats.

UNICEF-SCOUTS AWARENES

Le 20 décembre la Représentante de l’UNICEF, Madame Marilena Viviani, s’est rendue à Mahdia et a accompagné les jeunes scouts lors des séances de sensibilisation qu’ils ont conduites dans les espaces publics (marché, centre commercial, stations de train et de bus). Les scouts ont expliqué aux citoyens les modes de contamination de la COVID-19 et les mesures de prévention en les incitant à respecter les gestes barrières pour préserver leur santé et protéger ceux qui leur sont chers. Un dépliant vulgarisant ces conseils a été remis à chaque personne après avoir échanger avec lui pour l’aider à mieux relayer l’information dans son milieu familial.

Au cours de l’après-midi, les scouts ont fait du porte à porte pour informer le public qu’ils n’ont pas rencontré dans les espaces publics sur la COVID-19 et les moyens de la prévenir.

La Représentante a saisi cette occasion pour échanger avec les scouts et les remercier pour leur engagement en les encourageant à continuer sur ce même élan pour contrer cette pandémie et limiter son impact car la prévention est le moyen le plus efficace pour lui faire face. Elle a également remercié l’USAID pour son appui financier à l’UNICEF ce qui lui a permis d’apporter un soutien au gouvernement tunisien dans sa réponse à la COVID-19 et de concrétiser cet accord avec les scouts.

UNICEF et SCOUTS Awareness MAHDIA 2020
UNICEF et SCOUTS Awareness MAHDIA 2020
UNICEF et SCOUTS Awareness MAHDIA 2020
UNICEF et SCOUTS Awareness MAHDIA 2020