Tunisie : Investir dans le Capital Humain des Enfants

Grâce à un Système de Protection Sociale durable et inclusif

Points forts

Cette évaluation a été menée en étroite consultation et avec l'engagement actif de toutes les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du programme : le Ministère des Affaires Sociales, la Banque Mondiale, la KfW/BMZ et le personnel de l'UNICEF Tunisie.

Les résultats et les recommandations de l'évaluation ont été pris en compte pour la finalisation du plan de réponses élaboré et validé par toutes les parties prenantes. Elle a bien analysé l'approche innovante du programme tout en soulignant l’importance mise sur l’approche ‘équité’ en réponse aux impacts de la pandémie de COVID-19.

L’évaluation documente l'importance de mettre en œuvre davantage de stratégies intégrées et multi-sectorielles de protection sociale sensible aux besoins des enfants pour assurer une chance équitable pour tous les enfants tunisiens, et le rôle crucial de la protection sociale pour protéger le capital humain du pays et s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte.

Les résultats de l'évaluation seront utilisés par le Ministère des Affaires Sociales, la Banque Mondiale et l’UNICEF pour l’institutionnalisation du programme d’allocations pour les enfants de 0-5 ans et pour le renforcement de l’efficience et de l’efficacité du système national de protection sociale. De plus, l’évaluation et ses résultats sont également utilisés pour contribuer au dialogue politique et pour le plaidoyer avec le Ministère des Affaires Sociales et les autorités tunisiennes pour l’élargissement de cette approche d’allocations pour les enfants de la classe d’âge 6-18 ans.

Tunisie : Investir dans le Capital Humain des Enfants grâce à un Système de Protection Sociale durable et inclusif
Auteur
Ministère des Affaires sociales
Date de publication
Langues
Français

Fichiers téléchargeables