Le Gouvernement japonais annonce un don de 1 204 740 dollars à la Tunisie par le biais de l'UNICEF pour la lutte contre le Covid-19

Tunis - le 27 mai 2020

29 mai 2020

Sur la base des résultats enregistrés par la Tunisie dans la gestion globale de la crise liée à la Covid-19, le gouvernement japonais a accordé un financement de $1 204 740 à l’UNICEF afin de soutenir le Plan de Réponse Nationale du gouvernement tunisien face à la pandémie. Cette contribution promouvra des programmes de transferts monétaires pour soutenir les familles laissées-pour-compte dans cette situation difficile et servira à acheter de l’équipement de soins et de protection individuelle (EPI) pour assurer la sécurité de tous les personnels de santé à risque d’infection et de contamination. Ce financement sera essentiel pour atténuer l’impact de la crise engendrée par la Covid-19 sur les plus vulnérables, en premier lieu les enfants.

« Les résultats atteints par la Tunisie sont encourageants et méritent d’être soutenus. Le gouvernement japonais continuera son appui non seulement dans l’approvisionnement d’équipements médicaux cruciaux mais dans l’échange des bonnes expériences et pratiques développées dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Citons à titre d’exemple la signature en préparation d’un accord entre les deux gouvernements portant sur l’approvisionnement de la Tunisie d’un médicament développé par le Japon pour le traitement du Covid-19» a déclaré SE Monsieur Shinsuke Shimizu, Ambassadeur du Japon en Tunisie.  

Remerciant Monsieur Shimizu, Lila Pieters Représentante de l’UNICEF en Tunisie a souligné : « le gouvernement tunisien joue un rôle central dans la lutte contre le Covid-19, il ne peut pas faire face seule à cette urgence, et le système des Nations Unies non plus. Grace à un partenariat entre gouvernements, organisations internationales, société civile, les jeunes et le secteur privé pour lutter efficacement contre cette pandémie, nous avons montré comment nous pouvons obtenir des résultats en travaillant efficacement ensemble. Les résultats obtenus à ce jour doivent être maintenu car la lutte contre le Covid-19 n’est pas encore gagnée et des partenariats comme celui avec le gouvernement et le peuple du Japon sont plus que jamais indispensables et incontournables autant pour la Tunisie que pour l’UNICEF »

 

 

Contacts presse

Mokhtar Dhahri
Spécialiste en communication UNICEF Tunisie
Tél: +216 98 700 284
Adresse électronique: mdhahri@unicef.org

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action, veuillez consulter le site : www.unicef.org/tunisia/

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.