La Suède soutient les enfants face au COVID-19 en Tunisie à travers un don à l’UNICEF de 400,000 dollars

29 avril 2020
La Suède soutient les enfants face au COVID-19 en Tunisie
UNICEF/Tunisia

Tunis le 28 avril 2020- Face à la pandémie du Covid19 et à la crise sanitaire globale qui touchent tous les pays, les systèmes de santé connaissent des difficultés et les moyens disponibles ne sont souvent pas suffisants. Dans cette situation d’urgence, l’UNICEF s’est mobilisé pour lever des fonds auprès de son large éventail de partenaires et donateurs dans le but de contribuer au financement de la riposte mondiale contre ce virus.

La Suède a été parmi les premiers pays qui ont débloqué des fonds pour répondre à cet appel et aux besoins urgents de financement. Des critères ont été établis par l’UNICEF pour identifier les pays prioritaires pour l'allocation de ces fonds.

« La Tunisie a été choisie par l’UNICEF parmi les pays prioritaires dont la situation répond à un critère important d’évaluation : la capacité du gouvernement à répondre à la crise. L’UNICEF en Tunisie est extrêmement reconnaissant de l'appui et de l'engagement qu’a toujours témoignés la Suède à l’UNICEF et particulièrement dans ce vaste projet de lutte contre le Covid-19 » » a indiqué Lila Pieters, Représentante de l’UNICEF en Tunisie.

De son côté, SE Madame Anna Block Mazoyer a souligné que « La bataille à mener doit être livrée d’une manière globale et chacun d’entre nous doit contribuer à cet effort collectif pour préserver la santé mondiale. Notre appui à la Tunisie se poursuivra aussi dans la durée pour soutenir l’action de l’UNICEF au-delà de la pandémie du Covid19 et afin de réduire les conséquences de cette crise notamment sur les enfants »

Les fonds alloués par la Suède à travers Sida (the Swedish International Development Cooperation Agency) seront affectés à l’achat d’équipements de protection des agents de santé de première ligne qui sont exposés au risque d'infection renforçant ainsi les mesures prévues dans le plan stratégique du pays pour contrer cette pandémie.

Media contacts

Fatma BEN HADJ ALI
Ambassade de Suède en Tunisie
Tél: +216 58 605 313
Adresse électronique: fatma.ben.hadj.ali@gov.se
Mokhtar Dhahri
Spécialiste en communication UNICEF Tunisie
Tél: +216 98 700 284
Adresse électronique: mdhahri@unicef.org

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action, veuillez consulter le site : www.unicef.org/tunisia/

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À propos de SIDA

L' Agence suédoise de développement  et coopération Internationale (suédois : Styrelsen för Internationellt Utvecklingssamarbete, Sida) est une agence gouvernementale relevant du Ministère suédois des Affaires Étrangères créée en 1965. L'agence est responsable de l'aide officielle allouée aux pays en développement.

L'agence affirme aussi le respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'égalité des sexes proclamés par la Déclaration universelle des droits de l'homme dans ses missions.

www.sida.se