UNICEF Senegal - NOS PRIORITÉS -
© UNICEF

NOS PRIORITÉS

Les activités de l’UNICEF Sénégal sont déterminées et coordonnées avec le gouvernement Sénégalais. Elles visent l’amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes, en veillant au respect et à l’application de leurs droits avec une attention particulière aux groupes vulnérables.

Survie et Développement de l’enfant

Ces dernières années, le Sénégal a connu  des avancées dans le domaine de la survie et du développement de l’enfant. De nombreuses initiatives, menées par le gouvernement avec la contribution de l’UNICEF et d’autres partenaires, ont permis de faire baisser la mortalité infanto-juvénile en 2014.

 

Education

Ces dernières années le Sénégal a réalisé des avancées significatives dans le domaine de la démocratisation de l’éducation des garçons et des filles. En 2000, 6 enfants sur 10 accédaient à l’école élémentaire, aujourd’hui on compte plus de 8 enfants sur 10. La parité des sexes est atteinte

Protection de l’enfant

Le contexte de la protection de l’enfant au Sénégal est marqué depuis 2013 par une amélioration du cadre politique et légal, ainsi qu’un renforcement de l’offre de services de protection de l’enfant . Cela s’est traduit par l’adoption de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant (SNPE).

Politiques sociales et plaidoyer

Le Sénégal a une population essentiellement composée de jeunes, près d’un enfant sur deux vit sous le seuil de pauvreté dont un tiers souffre de privations multiples relatives aux besoins essentiels liés à l’alimentation, à la santé, à l’éducation et au logement. 



 

Search:
unite for children