Social Media

HomePage UNICEF SENEGAL

COUVSENEGAL

 

 60 ans d'histoire partagée pour chaque enfant, l'UNICEF  au Sénégal 1958 - 2018,

ACTUALITES

COUVPRINCIPALE

Cérémonie de lancement du référentiel pour la détection et la gestion des situations de risques affectant les élèves


Le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Madame Khady Diop MBodji a procédé au lancement du référentiel pour la détection et la gestion des situations de risques affectant les élèves. En présence de la Directrice du Programme du Sénégal et Chef de la Coopération de l’Ambassadeur du Canada, Madame Monika Vadeboncoeur, de la Représentante de l’UNICEF au Sénégal, Madame Laylee Moshiri, du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Monsieur Laurent Perez-Vidal.


« La mise à disposition d’un outil officiel dit référentiel de l’éducation pour la gestion des situations de violences affectant les élèves, permet la réalisation d’une offre de protection multisectorielle entre l’école et le secteur de la protection de l’enfant », a affirmé Madame la Représentante de l’UNICEF, dans son discours.

60 ans d'histoire partagée pour chaque enfant l'UNICEF au Sénégal 1958-2018



 

Cérémonie officielle de l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans le Programme Elargi de Vaccination du Sénégal





Dakar, le 31 Octobre 2018 - Le Sénégal a introduit le vaccin contre le cancer du col de l'utérus dans le Programme Elargi de Vaccination. Ainsi, il devient le premier pays en Afrique de l'Ouest à disposer de ce vaccin dans son Programme de vaccination. La cérémonie de lancement de cette initiative, qui met la prévention primaire au cœur d'une stratégie de lutte contre le cancer, a été présidée par Son Excellence Monsieur Macky SALL sous la présence effective des premières dames du Sénégal et de 14 pays africains et de Laylee Moshiri, Représentante de l'UNICEF au Sénégal.

 





 

 

Données sur l'Education


Madame Henrietta Fore rencontre les staffs de l’UNICEF au Sénégal

 


La nouvelle Directrice générale de l’UNICEF, Madame Henrietta Fore a rencontré les staffs de l’UNICEF au Sénégal, ce jeudi 1er février 2018. Venue participer à la 3ème Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Madame Fore a tenu à rencontrer l’ensemble des personnels de l’UNICEF pour le Bureau de Pays Sénégal et la région Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO).

Fresque Murale UNICEF


Cette fresque murale est réalisée par les Enfants du Centre Guindi sous la supervision de Kalidou KASSE artiste plasticien. https://www.youtube.com/watch?v=65qFGmPjQ48&t=46s

unite for children
Search: