UNICEF Maroc désigne Hamza Lebyed en tant que jeune défenseur des droits de l’enfant

26 mai 2022
Hamza Lebyed
UNICEF Maroc

Rabat, 26 mai. A l’occasion de la Journée nationale de l’enfance célébrée le mercredi 25 mai, UNICEF Maroc annonce la nomination de Hamza Lebyed en tant que jeune défenseur des droits de l’enfant.

« Ma nomination en tant que Jeune défenseur des droits de l'enfant avec UNICEF Maroc constitue pour moi une opportunité pour m’engager pour la défense de la cause des enfants pour qu’ils jouissent pleinement de leurs droits», indique Hamza dans une déclaration à l’UNICEF. Et d’ajouter que « en tant que jeune chanteur, cet engagement constitue pour moi aussi l’occasion de mettre l'art au service de la cause humaine et défendre des valeurs telles que la tolérance, les droits et l’inclusion ».

Il est important de rappeler que l’engagement des enfants, adolescents et jeunes constitue une stratégie clé en matière de communication et de plaidoyer de l’UNICEF aussi bien au niveau mondial que national. Avec cette désignation, Hamza rejoint Meryem Amjoune et Chef Omar tous les deux engagés en tant que jeunes défenseurs des droits de l’enfant avec UNICEF Maroc depuis novembre 2020. Ensemble, ils constitueront une source d’inspiration pour les enfants et jeunes au Maroc mais aussi pour toutes leurs communautés et porteront leur voix aux côtés de l’UNICEF et ses partenaires à différentes occasions.

A propos de Hamza 
Passionné de musique depuis sa tendre enfance, Hamza est un jeune artiste dans l’âme. En 2018, alors qu’il était à peine âgé de 10 ans, il avait remporté haut la main la deuxième édition de la compétition « The Voice Kids » au niveau de la région arabe. Aujourd’hui âgé de 15 ans, Hamza a déjà à son actif un répertoire musical impressionnant et une communauté importante de fans et d’admirateurs qui l’apprécie profondément et avec laquelle il partage sa passion.
 

Contacts presse

Aniss MAGHRI
Advocacy and Communications Specialist
UNICEF
Tél: 00212 661 489 493
Adresse électronique: amaghri@unicef.org

À propos de l'UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour concrétiser cet engagement en mettant l’accent sur les efforts déployés pour atteindre les enfants les plus vulnérables et exclus, au profit de tous les enfants, partout dans le monde.

Pour plus d'informations sur l'UNICEF et son travail pour les enfants, visitez le site www.unicef.org.

Suivez l'UNICEF sur Twitter et Facebook