Nous construisons un nouveau UNICEF.org et sommes en période de transition.
Merci pour votre patience – N’hésitez pas à nous rendre visite pour voir les changements mis en place.

Centre de presse

Cornelius Williams, Directeur associé, Chef, Protection de l’enfance, Division des programmes

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ/UN010067/Nesbitt
Cornelius Williams, Directeur associé, Chef, Protection de l’enfance, Division des programmes

Téléchargez une image haute définition  [JPG]
Mention obligatoire du crédit en sa totalité - voir en bas de page.

Cornelius Williams est Directeur associé et Chef mondial, Protection de l’enfance, à la Division des programmes de l’UNICEF. Il a cumulé plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de programmes de protection de l’enfance en Afrique de l’Ouest, de l’Est et australe au service de l’UNICEF et de Save the Children.

En tant que promoteur des droits de l’enfant, il a plaidé pour une meilleure protection des enfants contre l’exploitation et la violence sexuelle dans les situations d’urgence, une diminution du recrutement et de l’utilisation de mineurs par les forces armées et les milices, et une assistance pour l’obtention de documents d’identité (certificats de naissance), d’aides sociales et d’autres services.

M. Williams a joué un rôle de premier plan pour coordonner l’engagement de l’UNICEF envers les gouvernements et les partenaires afin d’élaborer des programmes de prévention et de réponse à la violence contre les enfants dans les pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe.

Citoyen de Sierra Leone, M. Williams est titulaire d’un master en protection internationale des enfants délivré par l’Université d’East Anglia, au Royaume-Uni.

Publication des Images – crédit: © UNICEF/NYHQ/UN010067/Nesbitt. Les photographies UNICEF sont à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 

 

Recherche

We’re building a new UNICEF.org.
As we swap out old for new, pages will be in transition. Thanks for your patience – please keep coming back to see the improvements.

Press centre

Cornelius Williams, Associate Director & Global Chief of Child Protection, Programme Division

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ/UN010067/Nesbitt
Cornelius Williams, Associate Director and Chief of Child Protection

Download high resolution image [jpg]
Full credit must be given - see below.  

Cornelius Williams is Associate Director and global Chief of Child Protection for UNICEF's Programme Division. He has over 25 years of experience in managing child protection programmes in Western, Eastern and Southern Africa with UNICEF and Save the Children.

As a child rights advocate he has been involved in advocacy that led to improved protection of children from sexual exploitation and abuse in humanitarian settings, reduced recruitment and use of children by armed forces and groups and increased access of children to identity documents/ birth certificate and social assistance and other services.

Mr. Williams has played a leading role in coordinating UNICEF’s engagement with governments and other partners in the development of programmes for the prevention and response to violence against children in countries in Eastern and Southern Africa.

He is a national of Sierra Leone and holds a Masters Degree in International Child Welfare from the University of East Anglia, United Kingdom.

Photo credit
IMAGE RELEASE - CREDIT: ©UNICEF/NYHQ/UN010067/Nesbitt. This photograph is available for use by bona fide news media organizations as part of reports or feature stories on UNICEF. Release permission is hereby granted for this purpose on the following conditions: - Image content may not be changed by digital or any other means, except cropping. - Image may not be archived in any format or distributed to a third party by any non-UNICEF entity. No other rights than those specified are either granted or implied. THANK YOU FOR YOUR INTEREST IN UNICEF.


 

 

New enhanced search