Nous construisons un nouveau UNICEF.org et sommes en période de transition.
Merci pour votre patience – N’hésitez pas à nous rendre visite pour voir les changements mis en place.

Centre de presse

Robin Nandy, Conseiller principal et Chef, Vaccination

Image de l'UNICEF
© UNICEF/UN08915/Nesbitt
Robin Nandy

Téléchargez une image haute définition  [JPG]
Mention obligatoire du crédit en sa totalité - voir en bas de page.

C’est en décembre 2015 que le Dr Robin Nandy a été nommé Conseiller principal et Chef, Vaccination, au siège de l’UNICEF. Entre 2011 et 2015, il était Chef, Survie et développement de l’enfant, au bureau de l’UNICEF en Indonésie. En 2010-2011, il a dirigé l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite au siège de l’UNICEF, et de 2006 à 2011, il a mené l’équipe chargée de la santé dans les situations d’urgence.

Épidémiologiste et spécialiste de la santé publique, le Dr Nandy possède une solide expérience de la santé publique dans le monde, notamment en matière de vaccination et d’intervention sanitaire en situation d’urgence.

De 2002 à 2006, il a travaillé comme épidémiologiste à la Division de la vaccination internationale des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) à Atlanta. De 1998 à 2002, il a occupé plusieurs postes à l’échelon national et au siège de l’International Rescue Committee, mais aussi au service du gouvernement indien en République des Maldives. Enfin, de 1990 à 1994, il a exercé dans plusieurs hôpitaux de Delhi, en Inde.

Le Dr Nandy a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Mysore, en Inde (1990), puis son master en santé publique à l’Institut Nuffield, à Leeds, au Royaume-Uni (1996). Aux CDC, il a aussi été Chercheur au Service de renseignements épidémiologiques (2002-2004).

Publication des Images – crédit: © UNICEF/UN08915/Nesbitt. Les photographies UNICEF sont à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 

 

Recherche

We’re building a new UNICEF.org.
As we swap out old for new, pages will be in transition. Thanks for your patience – please keep coming back to see the improvements.

Press centre

Robin Nandy, Principal Adviser and Chief of Immunization

UNICEF Image
© UNICEF/UN08915/Nesbitt
Robin Nandy

Download high resolution image [JPG]
Full credit must be given - see below.

Dr Robin Nandy was appointed Principal Adviser and Chief of Immunization at UNICEF Headquarters in December 2015. Prior to this, from 2011 - 2015, he was the Chief of Child Survival and Development in UNICEF Indonesia. Before his position in Indonesia, Dr Nandy led the Global Polio Eradication Initiative at UNICEF Headquarters from 2010-2011 and was the team leader for Health in Emergencies from 2006 - 2011.

Dr Nandy is a medical epidemiologist and public health physician with an extensive background international public health, particularly in the areas of immunization and in humanitarian health response.

Before joining UNICEF, he worked from 2002 - 2006 as a medical epidemiologist at the Global Immunization Division of the US Centers for Disease Control & Prevention (CDC) in Atlanta. From 1998 - 2002 he worked at both the country and headquarters level with the International Rescue Committee (IRC), and for the Indian government in the Republic of Maldives. He also spent four years as a Medical Officer in various hospitals in Delhi, India, from 1990-1994.

Dr Nandy obtained his medical degree from Mysore University, India (1990) followed by an MPH at the Nuffield Institute for Health, Leeds, UK (1996). He also completed the Epidemic Intelligence Service (EIS) Fellowship at the CDC (2002-2004).

Image release – credit: © UNICEF/UN08915/Nesbitt. UNICEF photographs are available for use by bona fide news media organizations as part of reports or feature stories on UNICEF. Release permission is hereby granted for this purpose on the following conditions:  Image content may not be changed by digital or any other means, except cropping. Image may not be archived in any format or distributed to a third party by any non-UNICEF entity. No other rights than those specified are either granted or implied. Thank you for your interest in UNICEF.


 

 

New enhanced search