Nous construisons un nouveau UNICEF.org et sommes en période de transition.
Merci pour votre patience – N’hésitez pas à nous rendre visite pour voir les changements mis en place.

Centre de presse

Directeurs, biographies et photos

Anju Malhotra, Conseillère principale, genre et développement, Division des programmes

Anju Malhotra joue un rôle de chef de file en matière d’égalité entre les sexes, notamment pour les politiques, les programmes et la recherche. Depuis son entrée à l’UNICEF en février 2012, elle a guidé la formulation d’un Plan d’action 2014-2017 pour l’égalité des sexes, un document qui a fait date. Elle veille d’ailleurs à mettre en œuvre ce plan, en assure le suivi et rend compte de son influence sur la vie des enfants.

Avant d’entrer à l’UNICEF, Mme Malhotra était Vice-présidente, Recherche, innovation et impact à l’International Center for Research on Women. Pendant les 14 années passées au sein de cette institution, elle a fait progresser la recherche, le plaidoyer et la programmation relatifs aux adolescentes, en particulier autour d’enjeux comme le mariage précoce, l’éducation des filles, la santé sexuelle et reproductive et les compétences et perspectives économiques. 

De concert avec le secteur des affaires, notamment plusieurs entreprises qui figurent au palmarès « Fortune 500 », Mme Malhotra a aussi développé et dirigé tout un éventail de partenariats. Elle a mis en place le réseau « Fertilité et autonomisation » en collaboration avec des instituts universitaires et mené des recherches de pointe sur les technologies, la résilience économique et l’évolution des normes sociales en tant que moyens pour aider les femmes à devenir autonomes.

Auparavant, Mme Malhotra était Professeur associée au Centre d’études sur les populations, l’égalité entre les sexes et les inégalités sociales à l’Université du Maryland et Chercheuse postdoctorale de l’Institut national de la santé, au Centre d’études sur les populations de l’Université de Caroline du Nord. 

De nationalité américaine, Mme Malhotra est titulaire d’un doctorat en démographie et en sociologie de l’Université du Michigan, ainsi que d’une licence de l’Université Cornell.


 

 

Recherche

We’re building a new UNICEF.org.
As we swap out old for new, pages will be in transition. Thanks for your patience – please keep coming back to see the improvements.

Press centre

Leadership bios and photos

Anju Malhotra - Principal Adviser, Gender and Development, Programme Division

Anju Malhotra provides leadership on gender equality including policy, programmes, and research.  Since she joined the agency in February 2012. Ms Malhotra has led the development of the groundbreaking Gender Action Plan 2014-2017 and is currently overseeing its implementation, including the monitoring and reporting of the plan’s impact on the lives of children.

Prior to joining UNICEF, Ms Malhotra was Vice President Research, Innovation, and Impact at the International Center for Research on Women.  During her 14- year tenure at ICRW, she advanced research, advocacy, and programming on adolescent girls, particularly around the issues of child marriage, girls’ education, sexual and reproductive health, and economic skills and opportunities. 

Also at ICRW, Ms Malhotra developed and led a portfolio of partnerships with the corporate sector, including several Fortune 500 companies. She established the “Fertility and Empowerment” network with academic institutions, and advanced research on innovation for women’s empowerment through technology, economic resilience, and social norm change.

Previously, Ms Malhotra was Assistant Professor at the Center on Population, Gender, and Social Inequality at the University of Maryland, and an NIH Post-doctoral fellow at the Carolina Population Center, University of North Carolina. 

She holds a Ph.D. in Demography and Sociology from the University of Michigan, and a BA from Cornell University. She is a national of the United States of America.

 

 

New enhanced search