Aminata, Le rêve transmis
Aminata est une infirmière médicosociale accomplie et heureuse.
Ma mère nous a soutenu de toutes ses forces, et c’est comme si en réussissant on accomplissait son rêve pour elle
A 25 ans Aminata est une infirmière médicosociale accomplie et heureuse. Aspirant à une carrière médicale depuis son plus jeune âge, Aminata décide de passer le concours d’infirmière médicosociale après la terminale.
Ce rêve d’intégrer le corps médical lui a été transmis par sa mère, qui elle rêvait d’être médecin. N’ayant pas réussi à accomplir ce rêve, elle pousse ses filles et les encourage à faire carrière dans le domaine médical.
Ayant grandi dans une fratrie composée de 10 frères et sœurs, Aminata se passionne davantage pour la médecine lorsqu’elle voit sa sœur aînée tenter et réussir l’aventure d’infirmière « Ma mère nous a soutenu de toutes ses forces, et c’est comme si en réussissant on accomplissait son rêve pour elle ».
Dit Aminata une pointe de fierté dans le regard. Après son diplôme elle intègre une clinique de la ville de Nouakchott comme stagiaire ou elle évolue depuis près de 3 ans aujourd’hui. C’est là qu’elle continue d’apprendre et s’améliorer tous les jours grâce a des formations comme celle dont elle a bénéficier récemment : une formation en chaine de froid et gestion de stockage des vaccins.
« Grace a cette formation j’ai réalisé qu’une simple erreur d’inattention pouvait mettre en péril tout le processus de conservation d’un vaccin et compromettre ainsi sa validité ». Aminata poursuit son rêve et postulera pour obtenir le diplôme d’infirmière d’état.
Grace au soutien financier du Gouvernement Japonais des milliers de personnels soignant sont ainsi outillés afin de mener a bien leur mission, servir et prendre en charge la population de manière optimale.